Faire un don

Soutenez la Fondation

Votre action aidera efficacement des personnes fragiles et handicapées à accéder à un logement FLS durable.

Faire un don de :
Coût réel don* :

Lieu de vie de Saint-Etienne

Le logement répond à l’autonomie de la personne handicapée et à son projet de vie. Fin 2016, 18 personnes handicapées et valides partageront liens d’amitié et fraternels dans ce lieu de vie rénové par la FLS.

Faire un don de :

Coût réel don* :

Maisonnée de Versailles

Sept jeunes hommes trisomiques choisissent de vivre en colocation ! Le lieu de cette aventure humaine ? Versailles ! Mobilisons-nous pour rendre cette histoire possible.

Faire un don de :

Coût réel don* :

Appartement partagé de Rambouillet

Ils ont 45-50 ans. Lorsque leur autonomie au travail diminue, deux solutions se présentent à eux : l’établissement médicalisé ou un retour chez les parents âgés? Une troisième réponse est possible : l’appartement partagé de Rambouillet !

Faire un don de :

Coût réel don* :

Loger de nouvelles familles

Situés souvent en centre-ville et à proximité des transports, les logements FLS offrent un environnement dynamique aux familles. Soutenez l’achat, la réhabilitation et l’accès au logement de nouvelles familles !

Faire un don de :

Coût réel don* :

Accompagner les familles FLS

Grâce à une gestion locative adaptée, la FLS reste à l’écoute des familles logées, les responsabilise et les soutient dans leur insertion.

Faire un don de :

Coût réel don* :

* : estimation après déduction de l'impôt sur le revenu. Pour plus de détails, se référer à l'encadré latéral "LES EXONERATIONS".

280420151444PAIEMENT SÉCURISÉ

LES EXONERATIONS


  • Je suis soumis à l’impôt sur le revenu ?
    Mon don est déductible de 75% à hauteur de 529€ par an. Au-delà, je bénéficie d’une déduction de 66%, dans la limite de 20% de mon revenu net imposable.
  • Je suis redevable de l’ISF ?
    Je peux déduire de mon ISF 75% du montant de mon don, dans la limite de 50 000€ par an.
  • Je souhaite que mon entreprise fasse un don?
    Les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction sur l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, avec possibilité de report d’excédent sur 5 ans.
    (Article 200 ; 238bis et 885-0 V bis du CGI)

FAIRE UN DON RÉGULIER

⇓ En savoir plus... ⇓

CADRE LEGAL

⇓ En savoir plus... ⇓

EMPLOI DES RESSOURCES

85% des ressources reçues en 2015 servent les missions sociales de la FLS et de ses fondations abritées.

emploi des ressources FLS
Les informations bancaires que vous allez renseigner à partir de la page suivante sont cryptées par le protocole SSL (Secure Socket Layer). Grâce à ce système de chiffrement, les informations transitent en toute sécurité sur Internet. Vous pouvez donc renseigner les informations demandées en toute confidentialité.