Faire un don

Soutenez la Fondation

Votre action aide efficacement des personnes fragiles ou en situation de fragilité à accéder à un logement pérenne.

Faire un don de :
Coût réel don* :

L’habitat partagé de Normandie

Les travaux désormais finis, cette Maison de Vie et de Partage ouvre ces jours-ci, et les premiers jeunes adultes avec handicap y emménagent.

Faire un don de :

Coût réel don* :

Maisonnée de Viroflay

Sept jeunes femmes avec handicap mental ont hâte de vivre en colocation en 2020 à Viroflay ! Mobilisons-nous pour rendre cette histoire possible, accompagnons les travaux !

Faire un don de :

Coût réel don* :

Maison de Lourdes

Aujourd'hui en travaux, la Maison de Vie et de Partage de Lourdes accueille des personnes éprouvées par la vie. "L'unique règle sera de faire famille, dans le respect, la fraternité et la compréhension de l'autre".

Faire un don de :

Coût réel don* :

La Demeure de Limoges

Sept adultes en situation de souffrance psychique (schizophrénie, bipolarité) vivront dans quelques mois une vie partagée et solidaire, dans cette maison en coeur de ville de Limoges.

Faire un don de :

Coût réel don* :

Accompagner les familles logées

Grâce à une gestion locative adaptée, la FLS reste à l’écoute des familles qu'elle loge, les responsabilise et les soutient dans leur insertion.

Faire un don de :

Coût réel don* :

* : estimation après déduction de l'impôt sur le revenu. Pour plus de détails, se référer à l'encadré latéral "LES EXONERATIONS".

280420151444PAIEMENT SÉCURISÉ

Les informations bancaires que vous allez renseigner sont cryptées par le protocole SSL (Secure Socket Layer). Grâce à ce système de chiffrement, les informations transitent en toute sécurité sur Internet. Vous pouvez renseigner les informations demandées en toute confidentialité.

LES EXONERATIONS


  • Je suis soumis à l’impôt sur le revenu ?
    Mon don est déductible de 75% à hauteur de 546€ par an. Au-delà, je bénéficie d’une déduction de 66%, dans la limite de 20% de mon revenu net imposable.
  • Je suis redevable de l’IFI (ex-ISF) ?
    Je peux déduire de mon IFI 75% du montant de mon don, dans la limite de 50 000€ par an.
  • Je souhaite que mon entreprise fasse un don?
    Les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction sur l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, avec possibilité de report d’excédent sur 5 ans.
    (Article 200 ; 238bis et 885-0 V bis du CGI)

FAIRE UN DON RÉGULIER

⇓ En savoir plus... ⇓

CADRE LEGAL

⇓ En savoir plus... ⇓

EMPLOI DES RESSOURCES

81% des ressources collectées auprès du public en 2018 accompagnent les missions sociales de la FLS, de ses fondations abritées et les acquisitions des Maisons de Vie et de Partage.

emploi des ressources FLS

Faire un don à nos fondations abritées :