Soutenez la Fondation

Votre action aidera efficacement des personnes fragiles et handicapées à accéder à un logement FLS durable.

L’habitat partagé de Normandie

Au cœur de cet habitat partagé, des adultes en situation de handicap seront épaulés par des voisins solidaires, des personnes salariées et des jeunes en volontariat.

Maisonnée de Versailles

Sept jeunes hommes trisomiques choisissent de vivre en colocation ! Le lieu de cette aventure humaine ? Versailles ! Mobilisons-nous pour rendre cette histoire possible.

Lieu de vie de Saint-Etienne

Le logement répond à l’autonomie de la personne handicapée et à son projet de vie. Fin 2018, 18 personnes handicapées et valides partageront liens d’amitié et fraternels dans ce lieu de vie rénové par la FLS.

Loger de nouvelles familles

Situés souvent en centre-ville et à proximité des transports, les logements FLS offrent un environnement dynamique aux familles. Soutenez l’achat, la réhabilitation et l’accès au logement de nouvelles familles !

Accompagner les familles FLS

Grâce à une gestion locative adaptée, la FLS reste à l’écoute des familles logées, les responsabilise et les soutient dans leur insertion.

Coût réel don* :

* : estimation après déduction de l'impôt sur le revenu. Pour plus de détails, se référer à l'encadré latéral "LES EXONERATIONS".

280420151444PAIEMENT SÉCURISÉ

LES EXONERATIONS

• Je suis soumis à l’impôt sur le revenu ?
    Mon don est déductible de 75% à hauteur de 529€ par an. Au-delà, je bénéficie d’une déduction de 66%, dans la limite de 20% de mon revenu net imposable.
  • Je suis redevable de l’ISF ?
    Je peux déduire de mon ISF 75% du montant de mon don, dans la limite de 50 000€ par an.
  • Je souhaite que mon entreprise fasse un don?
    Les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction sur l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, avec possibilité de report d’excédent sur 5 ans.
    (Article 200 ; 238bis et 885-0 V bis du CGI)

FAIRE UN DON RÉGULIER

⇓ En savoir plus... ⇓

CADRE LEGAL

⇓ En savoir plus... ⇓

EMPLOI DES RESSOURCES

85% des ressources reçues en 2015 servent les missions sociales de la FLS et de ses fondations abritées.

emploi des ressources FLS
Les informations bancaires que vous allez renseigner à partir de la page suivante sont cryptées par le protocole SSL (Secure Socket Layer). Grâce à ce système de chiffrement, les informations transitent en toute sécurité sur Internet. Vous pouvez donc renseigner les informations demandées en toute confidentialité.