Nos fondations abritees

Une fondation abritée, c'est un trait d'union entre des porteurs de projets en faveur du logement des plus fragiles et des donateurs. Avec la FLS, chacune de ces fondations reçoit expertises, conseils mais également est assurée d'une gestion de ses dons transparente et responsable.

Avec les familles logées, les bénévoles, les équipes, nos fondations abritées portent un rôle fondamental : celui de bâtisseur. Bâtisseur de bonheur. Bâtisseur d'espérance.

Logo-fondation-SJV

Fondation Sainte Jeanne de Valois

Créée en 2016, la Fondation Sainte Jeanne de Valois a pour objet de développer toutes formes d’aides (pratiques, juridiques, financières) au bénéfice d’organismes œuvrant au soutien de familles qui sont confrontées à des difficultés diverses. Elle se propose de développer en particulier une offre d’accueil personnalisé pour personnes adultes en situation de dépendance, dans un cadre aussi proche que possible du milieu familial.

Fondation Simon de Cyrène

La Fondation Simon de Cyrène finance et anime des maisons à taille humaine, au cœur des villes pour accueillir des personnes handicapées et valides qui ont fait le choix de vivre ensemble. Elle accompagne le déploiement d'une dizaine de projets de maisons partagées locaux à horizon 2020.