Accueil > Les maisons de Vie et de Partage® > Créer ma Maison de Vie et de Partage

Créer ma Maison de Vie et de Partage

L’ouverture d’une Maison de Vie et de Partage pour personnes en situation de fragilité peut intéresser de nombreux acteurs. La FLS peut vous aider à construire votre projet et vous accompagner dans vos démarches.

Les piliers d’une Maison de Vie et de Partage®

• Un habitat à taille humaine

• Une vie partagée et familiale

• Une insertion dans la ville

• Un accompagnement encourageant l’autonomie

• Un loyer adapté

Comment la FLS vous aide ?

La Fondation pour le Logement Social œuvre à destination des personnes en situation de fragilité, en déployant des Maisons de Vie et de Partage® (MVP). Solutions souples et innovantes, nos MVP proposent des espaces privatifs et communs permettant à leurs habitants de s’insérer dans la société au-delà de leur handicap. Nous intervenons depuis l’amont (identification du projet, aide à la structuration du projet social au regard de l’objectif de vie définie sur un lieu, émergence de l’association, montages locatif et administratif, …) jusqu’à l’aval (mise à disposition de VSC, propositions d’animation, rencontres, intégration dans l’écosystème ESS local, …).

Accompagnez-nous

Vous avez une idée d’habitat partagé et souhaitez la concrétiser ? Ecrivez-nous