ISF 2017 : Votre impôt au service des familles fragiles

Structure portant l’innovation sociale, la FLS  met l’humain et sa fragilité au cœur de chacune de ses actions.

Que votre impôt accompagne André, Asma, et les colocataires de notre Maison de Vie et de Partage, c’est possible. En faisant un don déductible de votre ISF à la FLS, vous mettez  votre impôt au service de familles fragiles.

LES ÉTAPES POUR NOUS SOUTENIR

Je calcule le montant de mon don

75% du don est déductible de l'ISF, dans la limite de 50000€. Pour connaître le montant maximal de votre don, il suffit de diviser l'ISF par 0.75. De cette manière, l'impôt sera nul.

Exemple : Mon ISF est de 3000€.
Si je verse 4000€ (soit 3000/0.75) de don à la FLS, mon don me revient réellement à 1000€. Et mon ISF sera nul.

Je choisis l'affectation de mon don

Que ce soit une Maison de Vie et de Partage que la FLS créée, l’accompagnement de nos familles dans leurs projets de vie : vous pouvez choisir les actions que votre don soutiendra en priorité.

Exemple : J'habite Versailles et souhaite encourager l'investissement de la FLS dans la Maison Saint Jean-Paul II : je sélectionne "Maisonnée de Versailles" sur la page de don en ligne de la FLS !

NOS PROJETS EN COURS

AIDER A L'AUTONOMIE : 40 000€

Veuf, André souhaite continuer à vivre dans sa maison du Val d’Oise (95).
La FLS ne peut qu’accompagner ce souhait d'autonomie de quelques familles logées. Des travaux sont ainsi programmés pour aider à leur autonomie : transformations de salle de bain ; aménagements d’espaces ; ...

ACCOMPAGNER LA CRÉATION DE MAISONS DE VIE ET DE PARTAGE POUR PERSONNES HANDICAPÉES : 240 000€

Louis-Marie, François, Anthony, Bruno et Louis sont colocataires de la Maison de Vie et de Partage de Versailles.
Soutenez une telle innovation sociale, accompagnez l’’investissement de la FLS dans de telles Maisons !

MULTIPLIER LES LIENS SOCIAUX :
329 000€

Grâce à des ateliers, des expositions de sensibilisation, d’enquêtes ou encore de travaux, ce projet vise à renforcer les liens entre les 169 familles logées de la FLS, à faciliter leur insertion. (projet sur 3 ans)

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? NOUS TENTONS D'Y RÉPONDRE !

Jusqu'à quand puis-je faire un don déductible ISF ?

Votre don doit nous parvenir avant la date limite de déclaration de votre ISF, entre le 15 mai et le 15 juin, selon votre patrimoine. C’est la date de réception de votre don qui fait foi.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour le Logement Social bénéficie du dispositif de la loi TEPA, permettant au donateur d’obtenir une réduction de l’ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune) égale à 75% du montant du don.

La loi fiscale donne ainsi l’occasion à chacun, au-delà de la réduction d’impôt, de participer à notre innovation sociale, et d’avoir, par ce biais, une véritable action auprès des plus fragiles.

Dois-je accompagner ma déclaration de mon reçu fiscal FLS ?

Pour les patrimoines entre 1,3 et 2,57 millions d’euros, vous n’en avez pas l’obligation (mais conservez-le précieusement !)
Pour les patrimoines supérieurs à 2,57 millions d’euros, vous êtes tenu de fournir votre reçu fiscal dans un délai de 3 mois.

Comment mon don accompagne-t-il la FLS ?

Que vous ayez choisi que votre don accompagne telle ou telle action, ou que vous préfériez soutenir la Fondation dans toutes ses actions, une certitude : 85% de votre don a vocation à accompagner nos missions sociales.

Les 15% restants soutiennent les frais de recherche de fonds, mais aussi les frais de fonctionnement inhérents à la bonne réalisation de nos missions.

NOUS N'AVONS PAS RÉPONDU à VOTRE QUESTION ?

N'hésitez pas à joindre Sonia Araujo
0156083022 - saraujo@fls-fondation.org