Accueil > Maison de la Roche-sur-Yon

La Maison de la Roche-sur-Yon

Dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon, 7 jeunes adultes porteurs de handicap mental seront accompagnés par une maîtresse de maison. Dans une maison à taille humaine, ce lieu d’épanouissement vise à créer un esprit de famille. 7 étudiants vivront dans la même maison avec des espaces partagés par tous.

• Localisation Centre-ville, La-Roche-sur-Yon, Vendée (85)
  • Association partenaire Un Ptit+
  • Stade d’avancement En cours

Nos objectifs

• Témoigner que les habitants sont les
    pierres d’angle de notre action

• Encourager la vie ordinaire au sein
    d’un logement adapté

• Donner une place au cœur de
    la ville aux plus fragiles

• Œuvrer à une atmosphère
    familiale et bienveillante

En chiffres

• 400 m² bientôt construits

• 1,5 millions d’euros
    d’investissement

L’association partenaire

Dans certains de nos projets, même si la FLS est propriétaire des lieux, c’est l’association partenaire qui anime la maison. Découvrez Ptit+ en quelques lignes :

L’association un Ptit + a pour objet de développer un habitat inclusif facilitant la vie sociale et culturelle dans un lieu porteur pour des jeunes en situation de handicap. Elle soutient la recherche d’activités valorisantes des habitants, adaptées à chaque situation personnelle.

En offrant un lieu de vie fraternelle et collective, elle cherche à créer un caractère bienveillant, éducatif, familial et social.

Accompagner ce projet

Vous habitez à proximité de la maison de la Roche-sur-Yon ? Vous vous demandez si vous pourriez être bénévole ?
Contactez-nous via le formulaire de contact.