Cet espace presse comprend les récentes retombées dans la presse de la Fondation pour le Logement Social ainsi que nos communiqués et dossier de presse.

Gros plan sur un gobelet en plastique

« La FLS rend possible des idées généreuses »

Gilles Artigues, administrateur de la FLS, qui fut député de la Loire, est, depuis le mois de juillet, vice-président de Saint-Etienne Métropole (SEM), en charge de l’habitat et du logement. Il nous confie la conviction commune qui l’anime pour chacun de ses engagements. Pour lui, le logement constitue un outil d’insertion sociale.

Maquette du rapport annuel 2019 de la FLS

Il est là ! Le rapport annuel 2019

Dans cette rétrospective, vous retrouverez un point sur les avancées des projets de Maisons de Vie et de Partage en France, innovation lancée par FLS et soutenue par de nombreux investisseurs solidaires. Et également, l’actualité des familles que nous accompagnons au quotidien.

Groupe de personnes applaudissant dans le hall d'un immeuble

Inauguration maison PARM

Près de 80 personnes étaient réunies lundi 17 juin à Saint-Étienne à l’occasion de l’inauguration officielle de la Maison PARM. Bilan de cette journée emplie de joie et d’émotions.

Photo d'une main écrivant sur un papier

Retour sur l'année 2016 A l'occasion de la sortie du "Journal des comptes" de la Fondation, une rétrospective de l'année 2016 des actions et des projets menés est proposée.Comme chaque…

Groupe de personnes posant une brique

Maison de Saint-Etienne : première pierre posée

Mardi 20 octobre dernier avait lieu la pose de la Première pierre de la Maison de Vie et de partage de Saint-Etienne (42). Pour ce moment de fête, plus d’une centaine de personnes se sont réunis, parmi lesquels Gilles Artigues, représentant le Maire Gaël Perdriau, Roland Romeyer et Dominique Rocheteau de l’ASSE, les jeunes résidents, … Témoignages et extraits.