Porter un projet avec nous

Personnes rassemblées autour d'une table en réunion

Porter un projet avec nous

Agissons ensemble pour accompagner les plus fragiles

Ensemble de personne se tenant la main en cercle

Envisager de porter un projet avec la FLS, c’est identifier nos valeurs communes de dignité, de respect et d’engagement. Vous aussi, vous vous retrouvez dans notre vision d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie.

Créer ma Maison de Vie et de Partage

Logo d'une maison avec 3 personnes à l'intérieur

Habitat partagé accessible à des personnes fragiles, la Maison de Vie et de Partage a pour objectif que les personnes en situation de handicap, de précarité ou d’isolement qui y habitent soient encouragés.

Une Maison de Vie et de Partage pour des personnes fragilisées par la maladie, l’âge ou le handicap, cela peut intéresser de nombreux acteurs : des associations de parents, des aidants familiaux, ou encore des établissements médico-sociaux…

Avec vous, nous co-construisons le projet, en mettant vos bénéficiaires au centre,

pour que handicap ou précarité ne soit plus synonyme d’exclusion.

Créer une fondation sous-égide

Logo avec 2 mains s'ouvrant sur une maison

De plus en plus d’individus, d’entreprises ou d’associations ont la volonté de s’impliquer dans une œuvre d’intérêt général pour contribuer à l’amélioration de notre société.

La FLS encourage et accompagne les porteurs de projets dans leur démarche en leur faisant bénéficier de sa capacité abritante.

L’insertion sociale par le logement représente une cause majeure en France avec de fortes répercussions sociétales. Des enjeux d’importance croissante comme la réhabilitation énergétique, l’accessibilité des logements, l’isolement de nos aînés, la lutte contre l’habitat indigne, l’accès à la propriété, le souhait des jeunes actifs de coliving attendent des réponses.

Ensemble, nous pouvons agir pour que le logement soit toujours vecteur d’insertion sociale.

Vous cherchez d’autres manières de nous rejoindre ?

Devenir volontaire

Abonnez-vous à notre newsletter :