Accueil > Qui sommes-nous > Nos Fondations abritées > Fondation Saint-Jeanne de Valois

Fondation Saint-Jeanne de Valois

Comment soutenir la Fondation Saint-Jeanne de Valois

La Fondation Sainte Jeanne de Valois développe une offre d’accueil personnalisé pour personnes adultes en situation de dépendance, dans un cadre aussi proche que possible du milieu familial.

La Fondation Sainte-Jeanne de Valois est née en 2017 de l’engagement de pères de famille, touchés par le handicap dans leur propre famille. Ils mettent, de façon bénévole, leurs compétences et leur expérience au service d’autres familles qui ont des proches atteints d’une infirmité.

La Fondation Sainte Jeanne de Valois veut faciliter sur le territoire national l’émergence de maisons pour personnes en situation de handicap selon le schéma suivant :

• Mise en place d’une équipe pluridisciplinaire
  • Création d’une association locale
  • Recherche d’opportunités en matière de locaux, construction ou aménagement des locaux
  • Recherche des financements nécessaires
  • Communication aux familles et aidants
  • Aide à l’organisation de la vie courante selon les normes sanitaires et sociales.

Fondation Sainte-Jeanne-de-Valois
BP 50973  75829 PARIS Cedex 17