Travaux chez 7 familles logées

Depuis quelques mois, des travaux de réhabilitation énergétique ont été projetés chez sept familles logées par la FLS. En parallèle, des actions en faveur d'économies d'énergies existent. Petite histoire de ce projet, qui mobilise tout autant nos familles logées que les équipes et bénévoles de la FLS.

UNE ACTION RESPONSABILISANTE

L’un des principes phares de la Fondation consiste à garantir la pérennité de la solution logement proposée aux familles, afin de leur donner le temps de construire leur projet de vie. Sur la base de ce principe, la FLS se doit d’être à l’écoute des besoins des familles logées et de chercher à améliorer le « savoir-habiter » de ses familles.

Les travaux de réhabilitation énergétique font partie intégrante de l'action de la FLS, afin de permettre à ses familles logées de réduire la facture et l'empreinte énergétiques. Sept familles, principalement des Hauts-de-Seine (92) en bénéficient en ce début d'année 2017.

TOUS BÉNÉFICIAIRES !

Les autres familles logées par la FLS ne sont pas pour autant oubliées dans cette dynamique de prise de conscience de notre consommation d'énergie.

En septembre dernier avait eu lieu par exemple un atelier participatif, à destination de toutes nos familles (nous vous en parlions ici !). La dizaine de familles logées y avait appris par exemple que, lorsqu'un robinet d'eau fuyait, c'était en moyenne 165€ par an en plus sur sa facture. Ou encore que les appareils en veille représentent quasi 40% de la facture d'électricité.

Mais surtout, en ce début d'année, tous ont reçu des ampoules LED, qui leur permettent de diminuer leur consommation d'énergie, chez-eux. Cette histoire est racontée ici, en vidéo.

Nos familles logées, nos associations partenaires : tous sont en train de recevoir ces ampoules LED, qui nous ont été données généreusement.

MERCI A NOS MÉCÈNES DE SOUTENIR DE TELLES ACTIONS !

ET VOUS AUSSI, VOUS POUVEZ AGIR !

La FLS souhaite également vous associer à cette prise de conscience, grâce à votre don. Ainsi, sur notre page Faire un don, vous pouvez spécifiquement soutenir nos actions d'accompagnement des familles, en sélectionnant "Accompagner les familles FLS".

Merci d'avance de votre mobilisation, merci d'avance de votre générosité en faveur de ces familles.