À la Fondation pour le Logement Social,

« À la Fondation pour le Logement Social, nous estimons que la valeur d’une vie ne se résume pas aux performances que nous réalisons. C’est ainsi qu’il y a plus de 30 ans, nous avons fait le choix audacieux de fréquenter la fragilité, de faire un pas de côté dans nos vies bruyantes et de considérer que la vulnérabilité est au centre de toute existence. »

Les Maisons de Vie Partage (MVP) que nous créons permettent aux habitants de s’émanciper dans un monde qui n’est pas adapté à eux et d’être libres quelles que soient leurs capacités.

Nos constats

• 6,6 millions de personnes sont âgées de 75 ans et plus en France (2021)

• 70 000 personnes sont porteuses de handicap mental en France (2021)

• 7 millions de personnes sont en situation d’isolement, dont 1/3 sont des personnes âgées

• solitude & perte autonomie commencent souvent par la perte ou l’absence de logement

Notre solution

Nous créons des Maisons de Vie et de Partage®, habitats conviviaux et fraternels, accessibles aux personnes fragilisées. Ces MVP sont faites pour des personnes isolées, des personnes avec un handicap psychique ou encore des retraités qui souhaitent habiter dans un lieu partagé.

Véritable innovation sociale, ces lieux sont construits en lien avec des associations partenaires ou directement par la Fondation pour le Logement Social. Ils contribuent à l’autonomie durable des habitants, soulageant ainsi leur entourage.

NOS MAISONS DE VIE ET DE PARTAGE® >>

Vivre chez soi sans être seul.
Retrouver la dignité.
Être différent et avoir un quotidien normal.