Emplois et stages

La FLS est constituée d'une équipe de 7 salariés, quelquefois soutenus par des stagiaires. Des volontaires en service civique peuvent être mobilisés, aussi bien auprès de l'équipe que sur le terrain, auprès des Maisons de vie et de Partage.

LES POSTES A LA FLS

Nous n'avons actuellement aucun poste ouvert à la FLS.

NOUS RECHERCHONS DES VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE

Sur Paris, dès que possible

• Visite de familles fragiles, dans toute l'IDF
  • Organisation d'ateliers et de temps de rencontre

Sur Saint-Etienne - à la rentrée

• Vie partagée avec les résidents de la Maison de Vie et de Partage PARM (cuisine, activités, ...)
  • Liens amicaux avec les résidents

Sur Dinard - à la rentrée

• Vie partagée avec les colocataires de Diadème (cuisine, activités, ...)
  • Liens amicaux avec eux et leur environnement

Sur Versailles - en septembre-octobre

• Activités en fin de journée et week-end avec les deux maisonnées des Maisons Saint-Joseph, lieu de vie d'adultes avec handicap mental

Ils étaient volontaires

« Quand on donne son temps aux personnes handicapées, c’est finalement du temps qu’on va gagner demain. On apprend vraiment à se découvrir, s’épanouir. Aujourd’hui, j’en sais plus sur moi »
Louis, Volontaire service civique FLS à Versailles

« Au fond de moi j’ai toujours eu ce désir d’aider les autres, sans savoir comment le faire. Bien qu’aider son prochain semble simple et naturel, il est parfois compliqué d’aller vers lui  et de lui apporter de l’aide , tout en respectant sa dignité… Et j’ai eu la chance de découvrir quelques uns de ces gestes, grâce à ce volontariat. »

Bogusia, Volontaire service civique FLS à Saint-Etienne

«Toute mon expérience a été formidable. Pendant le week-end réseau, au début de mon volontariat, j'ai pu créer des liens avec chacun des résidents, très très forts, et ça m'a appris à mieux m'ouvrir à eux. Avant, je n'avais pas cette confiance d'y aller, de proposer. J'ai appris à grandir et prendre confiance en moi.  On ne regrette jamais d'avoir vécu un service civique !»

Camille, Volontaire service civique FLS à Saint-Etienne