Accueil > Qui sommes-nous > Nos Fondations abritées > Fondation Saint-Bernard de Menthon

Fondation Saint-Bernard de Menthon

Comment soutenir la fondation Saint-Bernard de Menthon

La Fondation Saint-Bernard de Menthon vise à redonner vie à des ensembles immobiliers, aujourd’hui désaffectés, en proposant d’y implanter des projets sociaux en rapport avec la vocation originale du lieu.

Redonnons vie au patrimoine désaffecté

En choisissant de financer et de réaliser les études de faisabilité de projets, la Fondation Saint-Bernard de Menthon souhaite donner aux propriétaires concernés l’opportunité d’établir une stratégie, de rencontrer des porteurs de projets et des partenaires adaptés, et d’accompagner les premières étapes vers la valorisation des biens.

Mais surtout, elle leur donne l’opportunité de rentrer en contact avec des porteurs de projets sociaux, qui sont souvent très cohérents avec l’histoire du lieu, mais qui ne sont pas arrivés seuls à trouver une manière de porter un projet viable. En apportant son expertise, et l’expérience d’autres projets, la Fondation Saint-Bernard de Menthon facilite les échanges et crédibilise la démarche.