Accueil > Qui sommes-nous > Nos Fondations abritées > Fondation Saint-Bernard de Menthon

Fondation Saint-Bernard de Menthon

Comment soutenir la fondation Saint-Bernard de Menthon

La Fondation Saint-Bernard de Menthon vise à redonner vie à des ensembles immobiliers, aujourd’hui désaffectés, en proposant d’y implanter des projets sociaux en rapport avec la vocation originale du lieu.

Redonnons vie au patrimoine désaffecté

La Fondation Saint-Bernard de Menthon étudie et développe des projets de redynamisation d’ensembles immobiliers désaffectés ou peu utilisés, notamment des biens d’Eglise, en relation avec les besoins non satisfaits de nombreuses associations agissant dans le domaine social.

Ces besoins sont souvent incompatibles avec la taille des projets. Le but est donc de trouver également les acteurs complémentaires permettant de réaliser le projet.