Accueil > Qui sommes-nous > La FLS > La FLS aujourd’hui

Aujourd’hui

Aujourd’hui, en France, 6,6 millions de personnes souffrent d’isolement dont 600 000 personnes en situation de handicap ou malades et 250 000 sans domicile fixe. Ces chiffres semblent démesurés : c’est pourtant la réalité de notre société.

A la Fondation pour le Logement Social, nous estimons que la valeur d’une vie ne se résume pas aux performances que nous réalisons. C’est ainsi qu’il y a plus de 30 ans, nous avons fait le choix audacieux de fréquenter la fragilité, de faire un pas de côté dans nos vies bruyantes et de considérer que la vulnérabilité est au centre de toute existence.

Ce pourquoi nous œuvrons au quotidien

Accueillir des personnes fragilisées au sein de foyers partagés et animés par des personnes de confiance, compétentes et partageant nos valeurs : telle est la clé de notre démarche.

Nous accompagnons des projets sur-mesure pour que le handicap, la précarité ou même l’avancée en âge ne soient plus synonymes d’exclusion.

Nos Maisons de Vie et de Partage® sont co-construites  avec des associations partenaires pour répondre à leurs besoins spécifiques et trouver une solution adaptée et pérenne à chaque type de fragilité.

Au-delà d’apporter une solution immobilière en tant que bailleur social, la FLS accompagne ses habitants en lien avec l’association ou seule, dans la structuration du projet. Elle leur met aussi à disposition un ensemble de services par la suite (services civiques, week-ends réseau, olympiades).

En outre, la FLS est également opérateur direct, en fonction des pathologies de ses habitants.

NOs ACTIONs >>

Nos piliers

• Notre engagement Contribuer au bien-vivre et au bien-vieillir des habitants

• Notre conviction Le logement social : un pilier de l’insertion sociale pour aider les plus fragiles

Indépendance et intégrité au service du bien commun

Parce que nos choix ne sont pas dictés par des considérations financières, nous centrons notre action sur les personnes dans le respect de l’environnement

Subsidiarité au sens service du respect de la dignité de la personne

Parce que nos actions sont au plus proche des habitants, nous nous assurons de mettre en œuvre des projets qui ont du sens pour eux.