Accueil > Nous soutenir > Nous aider > Donner une assurance vie

Assurance-vie, donner du sens à votre épargne

Une manière d’aider la Fondation pour le Logement Social est d’en faire un bénéficiaire de votre assurance-vie.

Souscrire une assurance-vie en faveur de FLS, comme bénéficiaire du capital placé, est un moyen de vous assurer un bon placement. Ainsi, vous bénéficiez d’une fiscalité avantageuse et vous participez à la pérennité de nos projets.

Qu’est-ce qu’une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un contrat d’épargne permettant de transmettre, une fois le terme du contrat atteint ou en cas de décès, un capital (ou une partie) aux bénéficiaires désignés qu’il s’agisse de vous ou d’une tierce personne.

C’est un placement financier, à moyen et long terme, qui permet au souscripteur d’épargner. Le souscripteur peut soit récupérer la totalité de l’épargne (au terme d’une durée minimum et une fois les taxes réglées), soit opter pour la rente viagère. Enfin, l’épargne peut être transmise à un ou plusieurs bénéficiaire(s).

Il est possible de souscrire plusieurs contrats d’assurance-vie, sans limitation de plafond.

Les bénéficiaires de votre générosité

En faisant une donation à la Fondation pour le Logement Social, vous soutenez le développement d’un important réseau de Maisons de Vie et de Partage®. Vous offrez à des personnes fragilisées et habituellement marginalisées, des lieux de vie à taille humaine où elles peuvent se construire en relation avec les autres et prendre ou reprendre leur place dans la société.

DÉCOUVRIR NOS Missions >>

Les différents types de contrat

Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre banque ou de votre assureur afin d’étudier la solution qui correspondra le plus à vos besoins et à vos envies. Voici cependant plusieurs types de contrat existants :

Le contrat mono-support en euros :

Les versements seront principalement investis dans des obligations et seront revalorisés chaque année. Le capital investi est à tout moment garanti. Les intérêts générés sont acquis d’année en année.

Le contrat multi-supports :

Il contient à la fois des fonds en euros, des fonds “euro-croissance” (fonds de rendements diversifiés) ainsi que des catégories de produits liées à la bourse (actions, obligations, fonds…) et qui se nomment “Unités de Compte” (UC).

Le contrat euro-croissance :

Il offre une garantie de capital au bout de 8 années et p