Accueil > Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

En tant que bailleur social, nous nous sommes donnés pour mission d’assurer la qualité de vie de nos résidents dans toutes ses dimensions : social et demain, professionnelle. Les Maisons de Vie et de Partage (MVP) que nous créons leur permettent de répondre à leurs besoins dans un monde qui ne laisse pas de place à la fragilité.

Insérées au cœur des villes, nos MVP s’inscrivent dans une logique du bien-vivre et du bien-vieillir : le bien commun, le respect de la personne, la subsidiarité. Jour après jour, elles sont la preuve de réponses spécifiques aux besoins de chacun. Parce que chaque MVP est unique.

 

Nos actions

La Fondation pour le Logement Social crée, au cœur des villes : 

  • des habitats partagés pour personnes en besoin de réinsertion, 
  • des habitats inclusifs pour des personnes en situation de handicap psychique ou mental,
  • des béguinages pour des séniors ne souhaitant pas se retrouver isolés et en marge de la société.

EN SAVOIR PLUS >>

Notre histoire

Depuis plus de 30 ans la FLS fait du logement des plus démunies sa priorité. Aujourd’hui, grâce à son équipe dynamique et investie, c’est les plus fragiles qu’elle aide en ouvrant des Maisons de Vie et de Partage sur toute la France.

EN SAVOIR PLUS >>

Nos fondations abritées

La FLS est une fondation abritante. Elle peut donc proposer à d’autres organismes associatifs, qui poursuivent sa mission de loger et d’accompagner les plus fragiles, de bénéficier par son intermédiaire des exonérations fiscales sur les dons, donations et legs.

EN SAVOIR PLUS >>