Fondation Saint Lubin

Logo Fondation Saint Lubin

La fondation Saint-Lubin, sous-égide de la FLS a pour objet de contribuer à l’épanouissement, l’autonomie et l’insertion sociale de personnes ayant une fragilité.  Dans ce contexte, les fondateurs font l’apport d’un ensemble de maison et bâtiments situé à Louviers dans l’Eure pour qu’un lieu de vie partagé pour personnes fragiles avec handicap psychique y soit créé.

Une demeure des sources dans l'Eure

Maison Saint Lubin à Louviers

La fondation Saint-Lubin a pour projet d’aménager la maison en lieu de vie partagé pour des adultes ayant une maladie psychique. L’association locale « La Demeure Saint Lubin » animera ce lieu de vie.

Vos déductions fiscales

Impôt sur la fortune immobilière

0%

de votre don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50000 euros déduits par an.

Impôt sur le revenu

0%

de votre don déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1000€*, et au-delà 66%.

* compte-tenu de la crise actuelle, exceptionnellement, le plafonds de déduction fiscale à 75% est passé à 1000€ pour les dons faits en 2020

Impôt sur les sociétés

0%

de votre don déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (ou maximum 20000€).

logo d'un téléphone surmonté d'une enveloppe

Fondation Saint Lubin
33, rue de Dantzig – 75 015 Paris

En savoir plus sur la FLS

Nous sommes une fondation abritante reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir dons, legs, et donations. Notre mission ? Faire du logement un outil d’insertion sociale pour les personnes en difficulté et leur permettre de trouver leur place dans la société.

Afin d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie, nous réalisons des solutions d’habitats partagés offrant les moyens de se construire un avenir.

Label ESUS • Utilité publique • Cour des comptes

En tant qu’organisme faisant appel à la générosité du public et agissant dans le domaine du logement social, nous relevons du contrôle de la Cour des comptes et de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes du Logement Social). Nous détenons le label Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS). Conformément à notre reconnaissance d’utilité publique, nous faisons vérifier annuellement par deux commissaires aux comptes indépendants. Ils s’assurent de l’excellente gestion des dons qui sont confiés à la FLS et toutes les fondations abritées.

Abonnez-vous à notre newsletter :