Accueil > Actualités > Sondage IFOP – Logement des personnes fragiles : les Français sont inquiets

Sondage IFOP – Logement des personnes fragiles : les Français sont inquiets

Logement des personnes fragiles : les Français sont inquiets

Aujourd’hui, en France, 6,6 millions de personnes souffrent d’isolement.
Parmi elles 600 000 personnes en situation de handicap ou malades et 250 000 sans domicile fixe.

Ces chiffres semblent démesurés : c’est pourtant la réalité de notre société.
Depuis plus de 30 ans, la Fondation pour le Logement Social favorise, par le logement, l’insertion les personnes en difficulté afin qu’elles construisent leur vie en relation avec les autres et prennent leur place dans la société.

Accueillir les plus fragiles d’entre nous, soutenir les familles rencontrant une difficulté, est la clé de notre démarche.

Nous les accompagnons pour que le handicap ou la précarité ne soient plus synonyme d’exclusion. Nous le faisons en co-construction avec des associations partenaires pour répondre à leur besoin spécifique et trouver une solution adaptée et pérenne à chaque type de fragilité.

Cette exigence nous engage à innover pour financer et construire des projets sur-mesure qui permettront l’accueil dans les meilleures conditions.

Parce que nous croyons que l’autonomie se construit en lien avec les autres, nous créons aujourd’hui partout en France, des Maisons de Vie et de Partage. Ces lieux sont au cœur des villes, ouverts sur l’extérieur. Y cohabitent bénéficiaires, bénévoles et professionnels. Tous œuvrent au bien commun.

Accueillis, écoutés, accompagnés, ils retrouvent l’