Etoiles d’Emeraude

DEDUCTION FISCALE

• Vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre impôt sur le revenu (IR), jusqu'à 537€ par an. Au-delà, je bénéficie d’une déduction de 66%, dans la limite de 20% de mon revenu net imposable.
  • Vous pouvez déduire 75% du montant de votre don de votre IFI (ex-ISF) dans la limite de 50 000 € par an.
  • Vous recevrez un reçu fiscal.
  • La Fondation Etoiles d’Emeraude est abritée par la Fondation pour le Logement Social.

CALENDRIER ET MODALITE IFI (ex-ISF) 2019

Dès que le calendrier IFI 2019 sera transmis par Bercy, nous vous communiquerons ces informations.

Dans notre société, les personnes les plus pauvres et les plus fragiles doivent pouvoir accéder aux mêmes chances de réussite et d’épanouissement dans leur vie, comme tout un chacun.

La Fondation « Etoiles d’Emeraude », sous-égide de la FLS, a justement pour vocation d’aider financièrement et durablement les initiatives de soutien à ces personnes, en particulier dans le champ de l’insertion par le logement.

Elle intervient dans la région de Dinard et de la côte d’émeraude. Localement en effet, depuis quelques années, naissent des projets solidaires, en particulier en direction des personnes porteuses d’un handicap (Association Diadème) ou auprès de réfugiés (Association Shlama).

La fondation Etoiles d’Emeraude permet de soutenir, développer et pérenniser ces initiatives présentes ou à venir, qui mobilisent de nombreux bénévoles au service de projets inclusifs. Concrètement, la fondation abritée pourra accorder des subventions à ces organismes d'intérêt général dans le cadre de leurs projets. Elle pourra recevoir, acquérir, gérer ou donner à gérer des biens immobiliers.

Le premier projet soutenu par la fondation abritée « Etoiles d’Emeraude » est le projet Diadème : un lieu de vie inclusif pour personnes porteuses d’un handicap, qui a ouvert en 2017, au cœur de Dinard. « Etoiles d’Emeraude » soutient le projet immobilier d’extension de cette belle association locale !

JE FAIS UN DON

Choisissez le montant de votre don:

Fondation Etoiles d’Emeraude
13 rue des écoles
35800 DINARD

Responsable mécénat: Thérèse TEILLARD
Tel: 06 33 59 30 90

Sur les réseaux sociaux

La Fondation Etoiles d'Emeraude soutient l'association Diadème et ses bénéficiaires. Retrouvez-les sur les réseaux sociaux.