75% de votre don est déductible

Les Maisons de Vie et de Partage

Une solution d’avenir

Habitat partagé accessible à des personnes fragiles, la Maison de Vie et de Partage est insérée dans la ville, ouverte sur l’extérieur. Dans ce lieu de vie à taille humaine cohabitent bénéficiaires, bénévoles et professionnels, dans une ambiance conviviale et fraternelle. Tous œuvrent au bien commun.

Colocations entre personnes handicapées, lieu de vie intergénérationnel, ou encore habitat pour femmes seules isolées : ces lieux, adaptés et inclusifs, ont pour but d’accompagner vers l’autonomie.

Logo avec 2 mains s'ouvrant sur une maison

Vous souhaitez mieux connaître l’habitat partagé et inclusif ?

Nous sommes à votre disposition pour vous aiguiller.

Notre constat

Logo d'une personne debout entouré d'un cercle

Les personnes fragiles sont notre plus grande richesse

6.6 M

6,6 millions de personnes souffrent d’isolement en France aujourd’hui

Logo d'une poignée de main

Loger les plus exclus nécessite d’agir ensemble

Notre solution

La Maison de Vie et de Partage

Innovation sociale, la Maison de Vie et de Partage a pour objectif que les personnes en situation de handicap, de précarité ou d’isolement qui y habitent soient encouragés, avec respect et dignité.

Une vie partagée

Un esprit familial

Une taille humaine

Une insertion dans la ville

Un loyer adapté

Pour recréer du lien et pour que le handicap et l’exclusion ne soient plus synonymes de précarité, nous déployons un important réseau de Maisons de Vie et de Partage en France. L’achat, la rénovation et l’aménagement d’un lieu pour le transformer en Maison de Vie et de Partage représente un coût important. Chaque don compte.

La carte de nos Maisons de Vie et de Partage

• MVP ouvertes
  • MVP en cours de réalisation
  • Projets identifiés

Vous souhaitez suivre les prochaines actualités ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pourquoi nous aider ?

Logo d'une maison avec 3 personnes à l'intérieur
Logo d'un papier avec une loupe
Logo de mains ouvertes avec un cœur à l'intérieur

Nous avons un impact

Depuis 1988, 325 projets de vie ont été accompagnés grâce à la FLS. Notre chaîne de solidarité exemplaire permet de faire levier et d’accompagner vers l’autonomie ceux qui en ont le plus besoin.

Nous sommes transparents

En tant qu’organisme faisant appel à la générosité du public, la FLS fait vérifier annuellement ses comptes par deux commissaires aux comptes indépendants. Vous pouvez consulter à tout moment nos comptes dans nos rapports d’activité.

Nous sommes reconnus

La FLS est une fondation qui est reconnue d’utilité publique par le Conseil d’Etat. Agréée Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion (MOI), la FLS relève du contrôle de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes du Logement Social).

Vos déductions fiscales

Impôt sur le revenu

0%

de votre don déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 euros déduits par an.

Impôt sur les sociétés

0%

de votre don déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (ou maximum 20000€).

Impôt sur la fortune immobilière

0%

de votre don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50.000 euros

Vous souhaitez aider d’autres personnes fragiles ?

Qui sommes-nous ?
Logo de la Fondation pour le Logement Social

Depuis plus de 30 ans, la Fondation pour le Logement Social, reconnue d’utilité publique, accompagne par le logement, l’insertion des plus fragiles (handicap, détresse sociale, grand âge, etc.). Avec des associations locales et avec les familles, la Fondation pour le Logement Social trouve des solutions de logements pérennes, innovantes, sur-mesure et adaptées à chaque type de fragilité.

Abonnez-vous à notre newsletter :

FLS – Fondation pour le Logement Social
33, rue de Dantzig – 75015 Paris