Nos projets à soutenir

“J’ai pris un nouveau départ”, “la FLS m’a redonné l’espoir”, “j’ai pu stabiliser ma situation” : tels sont les retours les plus fréquemment entendus des familles logées par la FLS.

Les logements de la FLS ne sont pas réunis en blocs. Il s’agit de maisons et d’appartements au sein de copropriétés, dispersés dans la ville, afin de vivre au sein d’une authentique mixité sociale. La FLS crée avec les familles logées une dynamique de responsabilité, les impliquant dans la gestion et l’entretien immobilier de leur habitat.

LES PROJETS ACTUELS

ACCOMPAGNER LA CRÉATION DE MAISONS DE VIE ET DE PARTAGE POUR PERSONNES HANDICAPÉES

Louis-Marie, François, Anthony, Bruno et Louis sont colocataires de la Maison de Vie et de Partage de Versailles.
Aujourd’hui, la FLS créée de telles Maisons à Saint-Etienne et à Lourdes .
Soutenez une telle innovation sociale, accompagnez l’’investissement de la FLS dans de telles Maisons !

REHABILITATION ENERGETIQUE

Parce que la raréfaction des ressources en énergie et les effets du réchauffement climatique appellent à une consommation énergétique responsable, la FLS s’engage pleinement, avec les familles qu’elle loge et ses partenaires associatifs et institutionnels, à la recherche d’une sobriété énergétique.

AIDER A L'AUTONOMIE

Veuf, André souhaite continuer à vivre dans sa maison du Val d’Oise (95). La FLS ne peut qu’accompagner ce souhait d'autonomie de quelques familles logées. Des travaux sont ainsi programmés pour aider à leur autonomie : transformations de salle de bain et aménagements d’espaces notamment.

MULTIPLIER LES LIENS SOCIAUX

Grâce à des ateliers, des expositions de sensibilisation, d’enquêtes ou encore de travaux, ce projet vise à renforcer les liens entre les 169 familles logées de la FLS, à faciliter leur insertion.

COMMENT RENDRE CES PROJETS RÉELS ?