Faire un leg, une donation

Par un legs, une donation, un contrat d'assurance-vie ... Vous contribuez durablement a l’accomplissement des missions de la FLS en faveur des plus fragiles. 


POURQUOI VERSER VOTRE DON A LA FLS ?

 

Des projets forts de sens

 

Des réponses logements innovantes

 

Une vision dynamique

 

Un accompagnement des plus fragiles dans leur parcours d'insertion

 

Des frais de fonctionnement peu élevés

 

Une reconnaissance par les tiers : labellisation ESUS ; labellisation AFNOR ; utilité publique 

 

J'aide aujourd'hui : je fais une donation

Il peut s'agir d'un don financier important (accompagnant notre développement, la réhabilitation de nos logements ou encore chaque projet de Maison de Vie et de Partage) , d'une maison, d'un appartement, d'un terrain... sans limite de montant.

La donation passe par acte notarié. La FLS reste à votre disposition pour mettre en oeuvre votre mobilisation.

J'aide pour demain : je fais un legs

Différentes possibilités dans ce cas s'offrent à vous, à savoir :

  • Le legs universel: vous léguez la totalité de votre patrimoine sans distinction (mobilier et immobilier).
  • Le legs à titre universel: vous désirez attribuer une partie ou une quote-part de votre patrimoine, lors de la succession le légataire à titre universel est engagé à concurrence de son legs.
  • Le legs à titre particulier : vous léguez un bien déterminé, aucun engagement pour le légataire à titre particulier lors de la succession.

Le legs passe également par un acte notarié. Nous nous mobilisons pour rendre votre geste d'humanité possible.

Une autre manière d'aider : la FLS, bénéficiaire de mon assurance-vie

En désignant la FLS comme bénéficiaire du capital placé, vous vous assurez un bon placement de votre argent, bénéficiez d'une fiscalité avantageuse et vous participez à la pérennité de nos projets.

Vous avez la possibilité de réaliser cette démarche de vous-même, sans nous avertir de votre générosité. Nous sommes pour autant tout à fait disponible à vous accompagner dans sa concrétisation.

POUR PLUS D’INFORMATIONS, NOTRE BROCHURE "LEGS, DONATIONS, ASSURANCE-VIE" EST A VOTRE DISPOSITION

D'autres questions ?

Sonia Araujo - relations bienfaiteurs

01  56 08 30 22 - saraujo@fls-fondation.org

Nous aider par d'autres moyens

Devenir mécène

En vous mobilisant aux côtés de la FLS, vous agissez en faveur du logement des plus fragiles. Vous donnez une place à la fragilité.    Pourquoi devenir mécène ?   Agir, sur votre territoire, en faveur des plus fragiles Mobiliser vos équipes dans notre combat Co-construire une action collective et positive Le nombre d'entreprises et fondations […]

Continue reading

Faire un don

LES EXONERATIONS Je suis soumis à l’impôt sur le revenu ? Mon don est déductible de 75% à hauteur de 537€ par an. Au-delà, je bénéficie d’une déduction de 66%, dans la limite de 20% de mon revenu net imposable. Je suis redevable de l’IFI (ex-ISF) ? Je peux déduire de mon IFI 75% du […]

Continue reading

Créer ma fondation abritée

Vous envisagez un projet en faveur du logement des plus fragiles ? Avec votre patrimoine, vous réfléchissez à un projet philanthropique ? Devenez fondateur d'une fondation abritée.Vous donnez un impact à votre action. Vous rendez votre philanthropie efficace. Créer une fondation abritée témoigne d'un désir d'appartenance à cette grande famille  qu'est la FLS. Avec les familles logées, les bénévoles, les équipes, […]

Continue reading