Créer ma Maison de Vie et de Partage
J’agis pour l’autonomie des plus fragiles
Ouvrir une Maison de Vie et de Partage pour des personnes fragilisées par la maladie, l’âge ou le handicap peut intéresser de nombreux acteurs : des associations de parents, des aidants familiaux, ou encore des établissements médico-sociaux…
Les piliers d'une Maison de Vie et de Partage
Une vie partagée
Un esprit familial
Une taille humaine
Une insertion dans la ville
Un loyer adapté
Comment aidons-nous ?
Nous aidons à structurer le projet avec les bénéficiaires, et si vous le souhaitez, pouvons monter le dossier de financement de l’investissement. L’équipe de la FLS accompagne chaque stade du projet immobilier.
De l'idée au projet
Nos outils de réflexion sur le projet architectural, le projet de vie partagée et sur l’animation du groupe d’amitié vous accompagnent
Des travaux à la vie partagée
Les travaux avancés, votre association se lance dans l’animation et la gestion de la maison. La FLS est bailleur et continue de mettre en réseau votre projet
De l'intérêt de l'accompagnement de la FLS
Nous réalisons ensemble votre projet
La co-construction avec la FLS rend votre projet possible. Vous élaborez votre propre projet social, au plus proche des futurs colocataires que vous identifiez.
Nous apportons une expertise
Avec plus de 30 ans d’expérience dans le logement social, la FLS est capable de porter l’investissement de projets innovants, solidaires et inclusifs.
Vous rejoignez le réseau des porteurs de projets d’habitat partagé
En rejoignant le réseau des Maisons de Vie et de Partage, vous recevez des idées et bonnes pratiques des autres porteurs de projets, tout en donnant, vous aussi, des conseils.
Vous avez une idée d'habitat partagé et souhaitez la concrétiser ? Ecrivez-nous
Abonnez-vous à notre newsletter :