Accueil > Nous soutenir > Devenir volontaire

Devenir volontaire, s’engager pour une société inclusive et solidaire

Les volontaires participent à la vie des Maisons de Vie et de Partage®, habitats fraternels et accessibles pour personnes en situation de fragilité. Les volontaires animent des moments de convivialité avec les habitants, afin de favoriser l’esprit familial et la bienveillance.

En plus de leur engagement au sein de la maison (environ 24 heures par semaine), les volontaires ont la possibilité de développer d’autres projets en parallèle : permis de conduire, études, …

Le service civique est accessible sans condition de diplôme, il est indemnisé environ 580 euros par mois.

Pourquoi faire un service civique à la FLS ?

Se découvrir

• Partir à la découverte de l’autre, de la différence
  • Se découvrir et se construire soi-même
  • S’enrichir de nouvelles expériences

Vivre une expérience humaine inédite

• Découvrir le milieu associatif
  • Continuer d’être formé pour accéder au marché du travail

Qui peut réaliser un service civique ?

Des jeunes entre 18 et 25 ans, peuvent souhaiter faire un service civique. Enthousiastes, dynamiques, et aimant aller vers les autres, ils souhaitent s’engager auprès des plus fragiles avec un désir de vivre une aventure personnelle et humaine hors du commun. La disponibilité varie de 6 à 8 mois. Il est possible de faire un volontariat service civique en tant que stage de fin d’études ou en parallèle d’études universitaires.

Vous êtes volontaire au service civique à la FLS ?

Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation