Fondation Simon de Cyrène

Logo de la Fondation Simon de Cyrène

La Fondation Simon de Cyrène finance et anime des maisons à taille humaine,

au cœur des villes pour accueillir des personnes handicapées et valides

qui ont fait le choix de vivre ensemble.

Ensemble, redonnons du sens à la vie

L’association Simon de Cyrène, créée par des personnes handicapées et leurs proches, développe une réponse innovante fondée sur la conviction que la vie prend sens dans la relation gratuite à l’autre. Nous créons et animons des maisons partagées entre personnes handicapées et valides, véritables lieux de vie communautaires. Afin de pouvoir « vivre chez soi sans être seul », chacun dispose de son studio au sein de grands appartements/maisons partagés(ées).

2 personnes souriantes posent pour une photo

Les dons privés sont une ressource essentielle sans laquelle les maisons Simon de Cyrène ne pourraient voir le jour. Ils permettent de mobiliser des subventions publiques et des prêts pour construire de nouveaux lieux de vie.

Vos déductions fiscales

Impôt sur la fortune immobilière

0%

de votre don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50000 euros déduits par an.

Impôt sur le revenu

0%

de votre don déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1000€*, et au-delà 66%.

* compte-tenu de la crise actuelle, exceptionnellement, le plafonds de déduction fiscale à 75% est passé à 1000€ pour les dons faits en 2020

Impôt sur les sociétés

0%

de votre don déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (ou maximum 20000€).

Vous pouvez choisir de soutenir tous les projets
ou l’un d’entre eux en particulier.

logo d'un téléphone surmonté d'une enveloppe

Fondation Simon de Cyrène
Laure Jamet – responsable des relations bienfaiteurs

5, Place du Clos Montholon
92240 Malakoff – France
01 82 96 00 10 – federation@simondecyrene.org

En savoir plus sur la FLS

Nous sommes une fondation abritante reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir dons, legs, et donations. Notre mission ? Faire du logement un outil d’insertion sociale pour les personnes en difficulté et leur permettre de trouver leur place dans la société.

Afin d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie, nous réalisons des solutions d’habitats partagés offrant les moyens de se construire un avenir.

Label ESUS • Utilité publique • Cour des comptes

En tant qu’organisme faisant appel à la générosité du public et agissant dans le domaine du logement social, nous relevons du contrôle de la Cour des comptes et de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes du Logement Social). Nous détenons le label Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS). Conformément à notre reconnaissance d’utilité publique, nous faisons vérifier annuellement par deux commissaires aux comptes indépendants. Ils s’assurent de l’excellente gestion des dons qui sont confiés à la FLS et toutes les fondations abritées.

Abonnez-vous à notre newsletter :