Fondation Village Saint Joseph

Logo de la Fondation Village Saint Joseph

La Fondation Village Saint Joseph est née pour soutenir ces petits foyers d’amour, de prière, d’accueil. En y proposant un accueil dans un cadre familial, ces maisons permettent aux plus blessés de faire de leur fragilité un don pour l’autre.

Logo de la Fondation Village Saint Joseph

Accueillir chacun comme un être infiniment précieux

La Fondation Village Saint Joseph est née pour soutenir les différentes maisons de la Fédération :

• la première maison qui existe déjà dans les Côtes d’Armor depuis l’an 2000, à Plounevez-Quintin
  • la maison du Sycomore à Pontchâteau, en Loire-Atlantique
  • la maison Laudato Si à Genac, en Charente
  • le foyer de la Miséricorde à Ars-sur-Formans
  • la maison de Kernevenez à Cléguérec, dans le Morbihan
  • et toutes celles qui sont en phase de projet ou de maturation.
Portrait de 2 hommes

Les maisons du Village Saint Joseph sont de petits foyers d’amour, de prière et d’accueil. Elles font de l’accueil chrétien et font partie du réseau Pierre-François Jamet

Vos déductions fiscales

Impôt sur la fortune immobilière

0%

de votre don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50000 euros déduits par an.

Impôt sur le revenu

0%

de votre don déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 1000€*, et au-delà 66%.

* compte-tenu de la crise actuelle, exceptionnellement, le plafonds de déduction fiscale à 75% est passé à 1000€ pour les dons faits en 2020

Impôt sur les sociétés

0%

de votre don déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires (ou maximum 20000€).

Vous pouvez choisir de soutenir tous les projets
ou l’un d’entre eux en particulier.

logo d'un téléphone surmonté d'une enveloppe

Fondation Village Saint Joseph
1 rue de l’Abbé François Gouray – Le Calvaire 44 160 Pont-Château

contact.fondation@villagesaintjoseph.org

En savoir plus sur la FLS

Nous sommes une fondation abritante reconnue d’utilité publique, habilitée à recevoir dons, legs, et donations. Notre mission ? Faire du logement un outil d’insertion sociale pour les personnes en difficulté et leur permettre de trouver leur place dans la société.

Afin d’accompagner les plus fragiles vers l’autonomie, nous réalisons des solutions d’habitats partagés offrant les moyens de se construire un avenir.

Label ESUS • Utilité publique • Cour des comptes

En tant qu’organisme faisant appel à la générosité du public et agissant dans le domaine du logement social, nous relevons du contrôle de la Cour des comptes et de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes du Logement Social). Nous détenons le label Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS). Conformément à notre reconnaissance d’utilité publique, nous faisons vérifier annuellement par deux commissaires aux comptes indépendants. Ils s’assurent de l’excellente gestion des dons qui sont confiés à la FLS et toutes les fondations abritées.

Abonnez-vous à notre newsletter :