Village Saint Joseph

sainte jeanne de valois

La Fondation Village Saint Joseph, créée en 2019, est née pour soutenir les différentes maisons de la Fédération Village Saint Joseph : la première maison qui existe déjà dans les Côtes d’Armor depuis l’an 2000 ; celle qui a ouvert en Loire-Atlantique en 2018 : le Sycomore ; celle qui est en cours d’ouverture en Charente ; et toutes celles qui sont en phase de projet ou de maturation. La Fédération Village Saint Joseph est constituée d’associations gestionnaires de maisons conçues comme des petits foyers d'amour, de prière, d'accueil. En y proposant un accueil dans un cadre familial, nos maisons permettent aux plus blessés de faire de leur fragilité un don pour l'autre.

Accueillir CHACUN comme un être infiniment précieux…

C’est commencer à changer le monde !

village-st-joseph

NOS PROJETS

Les maisons du Village Saint Joseph sont de petits foyers d’amour, de prière et d’accueil. Elles font de l’accueil chrétien et font partie du réseau Pierre-François Jamet.

Vous pouvez choisir de soutenir toutes les maisons (= la Fondation) ou l’une d’elles en particulier.

• La première association du Village Saint Joseph à Plounévez-Quintin a été fondée en 2001. Il y a deux sites constitués chacun de 2 foyers de 8 à 10 personnes.
  • L’association du Sycomore à Pont-Château a été fondée fin 2018. Le premier foyer a ouvert en avril 2019 ; il accueille 8 personnes.
  • La création de la maison de Genac est en janvier 2020. L’accueil y a commencé avec 2 personnes.

SUR FACEBOOK

JE FAIS UN DON

Choisissez le montant de votre don:

Coût du don après déduction* :

Fondation Village Saint Joseph
1 rue de l’Abbé François Gouray
Le Calvaire 44 160 Pont-Château

contact.fondation @ villagesaintjoseph.org

Notre site internet : villagesaintjoseph.org

DEDUCTIONS FISCALES

Vous êtes soumis à l’impôt sur le revenu (IR)
Votre don bénéficie d’une déduction de 75% jusqu’à 537 €/an. Au-delà, vous bénéficiez d’une déduction de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Vous êtes redevable de l’IFI (ex-ISF) ?
Vous pouvez déduire de votre Impôt sur la Fortune Immobilière 75% du montant de votre don, dans la limite de 50 000 € par an.

Vous souhaitez que votre entreprise fasse un don ?
Les entreprises peuvent bénéficier d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, avec possibilité de report d’excédent sur 5 ans.