Accueil > Nous soutenir > Nous aider

Nous aider, c’est œuvrer au service des plus fragiles

Nous sommes reconnaissants de la générosité des donateurs qui est une constance dans toute l’histoire de la Fondation pour le Logement Social, unique garantie de notre indépendance d’action. Vos dons ont notamment permis d’encourager le développement des premières Maisons de Vie et de Partage® !

Ensemble, nous rendons concrète la mission de la Fondation : faire du logement un outil d’insertion sociale pour les personnes en situation de fragilité.

Avec votre aide, nous souhaitons défendre notre conviction et prouver que la fragilité peut rapprocher et resserrer les liens qui nous unissent.

Pourquoi nous aider ?

• Impact social Nous avons un impact social : depuis 1988, 325 projets de vie ont été accompagnés grâce à la Fondation pour le Logement Social. Notre chaîne de solidarité exemplaire permet de faire levier et d’accompagner vers l’autonomie ceux qui en ont le plus besoin.

• Transparence Nous sommes transparents : en tant qu’organisme faisant appel à la générosité du public, nous faisons vérifier annuellement nos comptes par deux commissaires aux comptes indépendants. Vous pouvez les consulter à tout moment dans nos rapports d’activité.

• Reconnus  Nous sommes reconnus : la FLS est une fondation reconnue d’utilité publique par le Conseil d’Etat. Agréée Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion (MOI), elle relève du contrôle de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes du Logement Social).

Consulter nos rapports d’activité

Quels contrôles ?

En tant qu’organisme faisant appel à la générosité du public et agissant dans le domaine du logement social, nous relevons du contrôle de la Cour des comptes et de l’ANCOLS (Agence Nationale de Contrôle des Organismes du Logement Social).

Nous détenons le label Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

A quoi sert votre don ?

Nous employons nos ressources pour accompagner nos missions sociales (gestion locative et immobilière ; travaux ; accompagnement) et poursuivre le développement des Maisons de Vie et de Partage®. Nos fondations abritées reversent aussi régulièrement leurs dons à des projets d’accès au logement des plus fragiles.

Les ressources collectées auprès du public sont ainsi mobilisées à hauteur de 93 % dans ces activités sociales en 2021. Le reste accompagne nos frais de recherche de dons et de fonctionnement.

Je me mobilise