Découvrez nos derniers articles relatifs aux dons réalisés à la Fondation pour le Logement Social et les rôles que jouent nos mécènes dans l’accomplissement de nombreux projets.

Donner pour donner … Tout donner ?

Don unique, donation, legs, mécénat, don régulier, … : quelle que soit la forme de votre engagement auprès de la FLS, il y en a une qui vous correspondra.
Car, nous aider, c’est encourager l’ouverture d’habitats partagés pour les plus fragiles partout en France.

Groupe de personnes rassemblés autour d'une table

Notre bonheur : leur vie partagée

« Je suis heureuse ici” confiait récemment Lisa*, jeune adulte avec handicap mental de la Maison de Vie et de Partage de Saint-Etienne. Elle y a emménagé en début d’année 2019, et en un an, que de temps partagés : la fête de son anniversaire avec ses colocataires, les plantations de bacs à fleurs dans la maison, les soirées karaoké,… A 26 ans, Lisa a désormais son chez-elle, dans cette maison.

Groupe de personne en tenu de cuisine posant pour une photo

Quand la fragilité rassemble

Samedi 14 octobre dernier, nos bénéficiaires étaient rassemblés pour se rencontrer dans le cadre de la 1ère journée FLS « Quand la fragilité rassemble ». Au programme : cuisine collective, peinture d’une grand fresque, partage sur la fraternité … Bref, de l’amitié et de la vie partagée !

Portrait d'un homme en fauteuil roulant dans un salon

La maison du bonheur

La maison du bonheur Locataire depuis près de 11 ans, Monique voit aujourd’hui son fils Pierre accéder à la propriété.  Après avoir réussi de brillantes études, Pierre va permettre à…