Découvrez nos derniers articles relatifs aux initiatives sociales engagées sur ce terrain ainsi que les dernières réussites de la Fondation pour le Logement Social en matière d’inclusion.

Portrait de 2 femmes souriantes dans un parc

Nos Maisons : une solution d’avenir

Créées avec des associations locales pour répondre à des besoins précis et identifiés, les Maisons de Vie et de Partage facilitent l’intégration des plus fragiles dans la société, accompagnent leur épanouissement, tout en soulageant leur entourage.

Ces Maisons sont un levier de changement important pour les personnes vulnérables et un modèle social pérenne à encourager.

Gros plan sur un gobelet en plastique

« La FLS rend possible des idées généreuses »

Gilles Artigues, administrateur de la FLS, qui fut député de la Loire, est, depuis le mois de juillet, vice-président de Saint-Etienne Métropole (SEM), en charge de l’habitat et du logement. Il nous confie la conviction commune qui l’anime pour chacun de ses engagements. Pour lui, le logement constitue un outil d’insertion sociale.

Groupe de personnes rassemblés autour d'une table

Notre bonheur : leur vie partagée

« Je suis heureuse ici” confiait récemment Lisa*, jeune adulte avec handicap mental de la Maison de Vie et de Partage de Saint-Etienne. Elle y a emménagé en début d’année 2019, et en un an, que de temps partagés : la fête de son anniversaire avec ses colocataires, les plantations de bacs à fleurs dans la maison, les soirées karaoké,… A 26 ans, Lisa a désormais son chez-elle, dans cette maison.

Groupe de personne en tenu de cuisine posant pour une photo

Quand la fragilité rassemble

Samedi 14 octobre dernier, nos bénéficiaires étaient rassemblés pour se rencontrer dans le cadre de la 1ère journée FLS « Quand la fragilité rassemble ». Au programme : cuisine collective, peinture d’une grand fresque, partage sur la fraternité … Bref, de l’amitié et de la vie partagée !

Photo d'une main écrivant sur un papier

Retour sur l'année 2016 A l'occasion de la sortie du "Journal des comptes" de la Fondation, une rétrospective de l'année 2016 des actions et des projets menés est proposée.Comme chaque…