Découvrez nos derniers articles relatifs aux initiatives sociales engagées sur ce terrain ainsi que les dernières réussites de la Fondation pour le Logement Social en matière d’inclusion.

Et si l’inclusion passait aussi par le sport ? Tous au Stade de Paris La Défense Arena !

Le samedi 9 octobre dernier, l’association Le Sel de la Terre, ses jeunes et la FLS ont eu le plaisir de participer à la 6ème journée du Top 14, opposant les équipes de rugby du Racing 92 et de l’USA Perpignan. Parce que l’inclusion des plus fragiles passe notamment par l’intermédiaire du sport et des valeurs qu’il porte, nous avons créé un partenariat entre la FLS et le club du Racing 92. Après un repas copieux, les jeunes ont assisté à un match à suspense !

Portrait de 2 femmes souriantes dans un parc

Ouvrir des habitats inclusifs : c’est possible

Nos Maisons de Vie et de Partage reposent sur le constat que de nombreuses personnes fragiles souhaitent vivre dans un habitat partagé, adapté et inséré. Ce type d’habitat peut s’inscrire dans différentes lignes administratives, que ce soit du côté de l’investissement ou du côté du fonctionnement. L’habitat inclusif prend une place grandissante, et ce d’autant plus depuis le rapport « Demain, je pourrai choisir d’habiter avec vous ! » de Jacques Worlfrom et Denis Piveteau, en juin 2020. Tour d’horizon des projets d’hier, d’aujourd’hui et de demain à la FLS.

le projet de la maison de briancon

L’écologie humaine : qu’est-ce que c’est ?

Véritable courant de pensée, l’écologie humaine s’attache à replacer l’Homme au centre des préoccupations environnementales actuelles. D’après les chiffres donnés par le Véritable  courant de pensée, l’écologie humaine s’attache à replacer l’Homme au centre des préoccupations environnementales actuelles. D’après les chiffres donnés par le

Photo d'une main écrivant sur un papier

Retour sur l'année 2016 A l'occasion de la sortie du "Journal des comptes" de la Fondation, une rétrospective de l'année 2016 des actions et des projets menés est proposée.Comme chaque…