Découvrez nos derniers articles relatifs à nos avancées ! La Fondation pour le Logement Social progresse et encourage la prise d’initiative sociale !

Une visite à la maison En Casa ? Par ici!

Le jeudi 7 octobre dernier, la maison En Casa a eu le plaisir et la gentillesse d’accueillir les résidents des Maisons de Vie et de Partage de Viroflay (maison Sainte-Thérèse) et de Versailles (maison Saint Jean-Paul II). Cela a permis à tous de se rencontrer et de faire connaissance. La date de l’évènement était d’autant plus porteuse de sens qu’elle tombait durant le pèlerinage du Rosaire, à Lourdes. Autour d’un goûter convivial, les associations, les résidents et la FLS ont pu partager un moment agréable dans la maison En Casa.

Et si l’inclusion passait aussi par le sport ? Tous au Stade de Paris La Défense Arena !

Le samedi 9 octobre dernier, l’association Le Sel de la Terre, ses jeunes et la FLS ont eu le plaisir de participer à la 6ème journée du Top 14, opposant les équipes de rugby du Racing 92 et de l’USA Perpignan. Parce que l’inclusion des plus fragiles passe notamment par l’intermédiaire du sport et des valeurs qu’il porte, nous avons créé un partenariat entre la FLS et le club du Racing 92. Après un repas copieux, les jeunes ont assisté à un match à suspense !

Donner pour donner … Tout donner ?

Don unique, donation, legs, mécénat, don régulier, … : quelle que soit la forme de votre engagement auprès de la FLS, il y en a une qui vous correspondra.
Car, nous aider, c’est encourager l’ouverture d’habitats partagés pour les plus fragiles partout en France.

« Avec mon don, je contribue à une cause juste »

Olivier Balsan est à l’origine de la fondation Saint-Lubin, sous-égide de la FLS. En donnant une maison familiale pour accueillir des personnes avec handicap psychique, il souhaite permettre aux plus fragiles de trouver leur place dans la société. Il nous explique sa démarche qui l’a poussé à créer cette fondation abritée.

Portrait de 2 femmes souriantes dans un parc

Ouvrir des habitats inclusifs : c’est possible

Nos Maisons de Vie et de Partage reposent sur le constat que de nombreuses personnes fragiles souhaitent vivre dans un habitat partagé, adapté et inséré. Ce type d’habitat peut s’inscrire dans différentes lignes administratives, que ce soit du côté de l’investissement ou du côté du fonctionnement. L’habitat inclusif prend une place grandissante, et ce d’autant plus depuis le rapport « Demain, je pourrai choisir d’habiter avec vous ! » de Jacques Worlfrom et Denis Piveteau, en juin 2020. Tour d’horizon des projets d’hier, d’aujourd’hui et de demain à la FLS.