Découvrez nos derniers articles relatifs à nos avancées ! La Fondation pour le Logement Social progresse et encourage la prise d’initiative sociale !

Portrait de 2 femmes souriantes dans un parc

Nos Maisons : une solution d’avenir

Créées avec des associations locales pour répondre à des besoins précis et identifiés, les Maisons de Vie et de Partage facilitent l’intégration des plus fragiles dans la société, accompagnent leur épanouissement, tout en soulageant leur entourage.

Ces Maisons sont un levier de changement important pour les personnes vulnérables et un modèle social pérenne à encourager.

Le voiture de déménagement

Valoriser une maison ancienne

Valoriser une maison ancienne Depuis quelques semaines, de petites mains s’affairent dans la maison de Briançon, dans les Hautes-Alpes. En effet, la Ressourcerie la Miraille, portée par l’association Environnement et…

Gros plan sur un gobelet en plastique

« La FLS rend possible des idées généreuses »

Gilles Artigues, administrateur de la FLS, qui fut député de la Loire, est, depuis le mois de juillet, vice-président de Saint-Etienne Métropole (SEM), en charge de l’habitat et du logement. Il nous confie la conviction commune qui l’anime pour chacun de ses engagements. Pour lui, le logement constitue un outil d’insertion sociale.

Maquette du rapport annuel 2019 de la FLS

Il est là ! Le rapport annuel 2019

Dans cette rétrospective, vous retrouverez un point sur les avancées des projets de Maisons de Vie et de Partage en France, innovation lancée par FLS et soutenue par de nombreux investisseurs solidaires. Et également, l’actualité des familles que nous accompagnons au quotidien.

Homme tapant avec un marteau sur un mur

Aux travaux

Aux travaux En ce début d’année, les travaux vont bon train à la FLS. Lorsque l’ouverture d’une Maison de Vie et de Partage est engagée, les travaux sont une étape…

Groupe de personnes rassemblés autour d'une table

Notre bonheur : leur vie partagée

« Je suis heureuse ici” confiait récemment Lisa*, jeune adulte avec handicap mental de la Maison de Vie et de Partage de Saint-Etienne. Elle y a emménagé en début d’année 2019, et en un an, que de temps partagés : la fête de son anniversaire avec ses colocataires, les plantations de bacs à fleurs dans la maison, les soirées karaoké,… A 26 ans, Lisa a désormais son chez-elle, dans cette maison.