Découvrez les dernières nouvelles des maisons de vie et de partage de la FLS avec un focus sur leur quotidien et l’implication des familles dans la réalisation de nombreux projets !

Une visite à la maison En Casa ? Par ici!

Le jeudi 7 octobre dernier, la maison En Casa a eu le plaisir et la gentillesse d’accueillir les résidents des Maisons de Vie et de Partage de Viroflay (maison Sainte-Thérèse) et de Versailles (maison Saint Jean-Paul II). Cela a permis à tous de se rencontrer et de faire connaissance. La date de l’évènement était d’autant plus porteuse de sens qu’elle tombait durant le pèlerinage du Rosaire, à Lourdes. Autour d’un goûter convivial, les associations, les résidents et la FLS ont pu partager un moment agréable dans la maison En Casa.

« Avec mon don, je contribue à une cause juste »

Olivier Balsan est à l’origine de la fondation Saint-Lubin, sous-égide de la FLS. En donnant une maison familiale pour accueillir des personnes avec handicap psychique, il souhaite permettre aux plus fragiles de trouver leur place dans la société. Il nous explique sa démarche qui l’a poussé à créer cette fondation abritée.

les colocs parm saint etienne

Vers une extension de l’habitat partagé PARM ?

À Saint-Étienne, un habitat partagé ouvre en 2019. Cette colocation innovante porte vers l’autonomie de jeunes adultes avec handicap mental. La Maison de Vie et de Partage PARM accueille 14 résidents. En partenariat avec l’association PARM, le projet continue de croître avec prochainement une deuxième maison.

Portrait de 2 femmes souriantes dans un parc

Nos Maisons : une solution d’avenir

Créées avec des associations locales pour répondre à des besoins précis et identifiés, les Maisons de Vie et de Partage facilitent l’intégration des plus fragiles dans la société, accompagnent leur épanouissement, tout en soulageant leur entourage.

Ces Maisons sont un levier de changement important pour les personnes vulnérables et un modèle social pérenne à encourager.

Le voiture de déménagement

Valoriser une maison ancienne

Valoriser une maison ancienne Depuis quelques semaines, de petites mains s’affairent dans la maison de Briançon, dans les Hautes-Alpes. En effet, la Ressourcerie la Miraille, portée par l’association Environnement et…