Coup d’envoi de 2 projets à Saint-Prix et Morainvilliers

agir 80« Si la charité vient à manquer, à quoi sert tout le reste ? » SAINT AUGUSTIN

Malgré une situation économique difficile vous restez fidèles à la mission de la Fondation pour le Logement Social : venir en aide aux plus démunis en leur permettant d’accéder à un logement pérenne.

Alors, en dépit d’une inflation législative touchant notre champ d’activité et des subventions régulièrement revues à la baisse, nous restons mobilisés pour accomplir notre mission d’insertion par le logement.

À Saint-Prix, à Morainvilliers, deux projets vont démarrer incessamment.

Des studios, 2, pièces, 3 pièces et 4 pièces permettront de loger des personnes seules ou des familles démunies et en situation de grande précarité financière et sociale.

De plus, d’ici la fin de l’année 2010, quatre logements seront réhabilités dans les départements des Yvelines, du Val d’Oise et des Hauts de Seine.

Sur les cinq prochaines années, la Fondation pour le Logement Social s’inscrit dans un plan de développement pour l’accès au logement des plus fragiles et des personnes handicapées.

Un premier projet est à l’étude afin de transformer un immeuble situé à Saint Etienne en une dizaine de logements de type « Maison de vie» pour des personnes ayant un handicap cognitif ou mental mais suffisamment d’autonomie pour pouvoir vivre seules. Ce type de réalisation exige la mise en place d’un projet social avec une association partenaire. C’est donc une opération d’une envergure encore bien différente à celle conduite jusqu’alors par notre Fondation qui sera mise en place au cours des prochaines années.

Nous devons tous ensemble rester mobilisés pour aider les laissés-pour-compte du logement à bénéficier de ce droit fondamental de l’Homme qu’est l’accès à un logement décent.

Nos projets sont multiples, variés, et plus que jamais nous avons besoin de vous avoir à nos côtés pour pouvoir les réaliser