Mixité sociale réussie pour Aurélien et sa famille

agir 85

NOTRE ACTION

La Fondation pour le Logement Social considère qu’un des gages d’une insertion réussi est de créer une réelle mixité sociale et de ne surtout pas concentrer toutes les familles en difficulté dans un même quartier. Pour cela la FLS s’attache à proposer des logements dits « très sociaux » aux plus démunis dans des quartiers de centre-ville, à proximité d’écoles, de commerces et de moyens de transports en commun ou encore dans des quartiers pavillonnaires.

La Fondation est très attentive à ce que l’intégration de la famille à qui elle loue le logement se fasse dans les meilleures conditions. Malheureusement, les choses ne se font pas toujours aussi simplement et il n’est pas rare que nos locataires soient stigmatisés par leur voisinage.

LES PREMIERS PAS D’AURELIEN

En septembre, la Fondation a remis les clés d’un pavillon de Jouy-le Moutier à Aurélien afin qu’il s’y installe avec sa femme et ses quatre fils âgés de 8 à 17 ans.

Aurélien et son épouse travaillent tous les deux en CDI dans une société de nettoyage industriel. La famille était logée depuis 18 mois dans un logement « Solibail »*. Mais le bail arrivant à son terme ils devaient trouver une nouvelle solution ; durable cette fois.
Dès leur installation, Aurélien a été attentif à l’entretien du jardin et de la maison ainsi qu’au respect par ses garçons de bonnes relations de voisinage.

Ainsi quand le Président de l’association des copropriétaires ne tarie pas d’éloges sur la famille d’Aurélien et la place qu’ils ont tout de suite su trouver dans leur quartier, la FLS ne peut que se féliciter de cette insertion réussie.

*Solibail est un dispositif de logement passerelle d’une durée limitée à 18 mois.