label_afnor

Une gestion de nouveau récompensée !

En ce début d’année 2013, la Fondation pour le Logement Social a obtenu le renouvellement de son label décerné par le groupe AFNOR. L’occasion de vous présenter nos engagements en matière de transparence.

Label_Assoc_Form_matrice_pms

La FLS met effectivement un point d’honneur à évaluer régulièrement sa gouvernance et sa gestion. C’est là une responsabilité que nous nous devons, tout autant auprès de nos donateurs que des professionnels qui nous font confiance.

Avait ainsi été décerné à la Fondation en 2009 le label « Gouvernance et Gestion responsable » par le groupe AFNOR. Ce dernier permet, entre autres, une évaluation de la maîtrise de nos ressources, le suivi de nos activités menées ou encore de la gouvernance de l’organisation. A la suite d’une intervention du groupe AFNOR en fin d’année 2012, la FLS a assuré le renouvellement de ce label.

« Grâce à cette certification AFNOR, la FLS tient à démontrer un engagement fort en faveur d’une exploitation saine et responsable des ressources. C’est à cette seule condition que la Fondation pourra agir durablement en faveur de la cause qu’elle défend : mettre un toit sur la tête des plus fragiles » souligne la directrice Agnès Bastien.

Rappelons qu’en tant que Fondation, la FLS a pour obligation de faire intervenir chaque année deux Commissaires aux Comptes. Leurs contrôles lui permettent de donner chaque année une « certification des comptes annuels », incluant celle du Compte d’Emploi annuel des Ressources.

Pour consulter le dernier rapport d’activité, cliquez ici
Découvrez aussi nos dernières actions

Plus d’informations sur le label « Gouvernance et gestion responsable des associations et fondations » sur le site du groupe AFNOR