A vos votes !

Jusqu’au 21 juillet, soutenez l’un des 7 photographes candidats du concours « Parcours de mal logés » et permettez-lui de gagner un prix de 1500€. A chaque vote enregistré, 2€ sont reversés à la Fondation pour le Logement Social. Alors … votez !

FLS-concoursphoto-bannière450x775

Un vote engagé !

Le mal-logement peut prendre différentes formes : précarité énergétique, accident de vie, insalubrité, surpopulation, … Pour mettre en lumière ces situations, la Fondation pour le Logement Social, dans le cadre de ses 25 ans, a souhaité organiser un concours de photoreportages sur Myphotoagency.com.

L’objectif : raconter le parcours de personnes qui, grâce à l’attribution d’un logement, ont réussi à échapper à la précarité durable. De personnes qui, grâce à ce coup de pouce, ont réussi à échapper à la rue. De personnes qui, grâce à l’intervention d’associations et de travailleurs sociaux engagés, ont retrouvé espoir et dignité. Combien sont-ils après avoir perdu leur emploi, rencontré un problème de santé ou encore changé de situation familiale, à s’être retrouvés aux portes de l’exclusion ? C’est à ce stade de fragilité, quand tout peut encore basculer, que la FLS intervient.

Après deux mois d’appel à candidatures, 14 photographes se sont mobilisés et ont candidaté. 7 d’entre eux ont été présélectionnés par le jury. Pour réaliser leur photoreportage, ces derniers sont allés à la rencontre de sans-abris, de familles ayant accédé à un logement social, de personnes qui, victimes d’un handicap brutal, auraient pu tomber dans la rue, d’associations de réinsertion sociale… L’un d’entre eux, lui-même ancien sans-abri, a raconté sa propre histoire en photos.

Jusqu’au 21 juillet, ce sont désormais aux Internautes d’élire le vainqueur du concours de photoreportages « Parcours de mal-logés » : à chaque vote enregistré, l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) a souhaité s’associer et participer activement en faisant un don à la FLS pour chaque vote reçu ! Alors … votez !
Soutenez la série de photos incarnant les situations de mal-logement via www.myphotoagency.com/concours-photos/votes/parcours-de-mal-loges