Rapport d’activité 2012

La publication de ce rapport d’activité s’avère l’occasion de regarder ce qui a avancé; ce qui a été concrétisé… et ce qu’il reste à accomplir.

Détails dans l’article ci-dessous.

a FLS agit depuis désormais 25 ans en faveur du logement des plus démunis. Reconnue d’utilité publique, la Fondation s’attache à proposer des logements pour les plus fragiles. Elle favorise l’émergence de réponse adaptée pour le logement des personnes handicapées. Permettre à une famille d’accéder à un logement stable et décent, c’est la clé pour trouver un travail et se réinsérer.

2012 a confirmé notre vocation d’acteur de maîtrise d’ouvrage d’insertion ; douze familles ont pu accéder à un logement ; d’autres y accéderont en 2013, au lendemain des travaux de réhabilitation engagés, etc. Sur cette même année, les ressources collectées auprès du public ont contribué au financement de nouveaux logements à Eragny (95) et Morainvilliers (78), à hauteur de 146 kEUR. Ces ressources ont aussi soutenu nos missions sociales, telles que la gestion locative à vocation sociale, la réalisation d’opérations immobilières ou encore le soutien à projets, portés par d’autres associations.

Pour aujourd’hui et demain, et surtout pour vous, la FLS travaille à une démarche d’amélioration continue. Ainsi, en réponse à notre engagement en faveur d’une gestion juste et équilibrée des dons reçus, nous apprenions en fin d’année 2012 le renouvellement de notre labellisation AFNOR “Gouvernance et gestion responsable”.

Au sommaire

• – Résumé de l’année 2012
  • – Témoignages et parcours de vie des nouveaux locataires, des associations soutenues, …
  • – Présentation de la gouvernance responsable de la Fondation
  • – Lumières sur la gestion transparente des ressources et des emplois (CER, bilan financier, etc.)
  • – Exposé des logements et du patrimoine détenu
  • – Mise en perspective de la gestion locative adaptée de l’équipe
  • – …

Rapport d’activité 2012