Focus sur le soutien à projets

Vous avez un projet avancé concernant le relogement à destination de personnes fragiles ? Vous avez besoin d’un petit coup de pouce de fin de budget annuel pour finaliser votre opération ? Focus sur les critères et les fonds alloués de la FLS.

FLS-Soutienàprojet

Depuis 2008, la Fondation pour le Logement Social soutient des projets associatifs avec cet objectif omniprésent de proposer aux familles en difficulté les clés d’un nouveau départ, qu’il s’agisse des plus démunis ou/et des personnes touchées par un handicap. Dans un tel cadre, la FLS apportera, cette année encore, son soutien au logement des personnes fragilisées et décide :
•    de soutenir, à sa mesure, à l’investissement lors de la création de maisons-relais / pensions de famille ou de logements d’insertion pour des personnes en situation précaire ou/et de handicap
•    d’accompagner des projets qui présentent un caractère innovant et permettent la création de liens sociaux, de créer et de faire vivre ensemble les résidents, de privilégier l’appropriation par les ménages de leur logement.

Après cinq années d’action, 2013 s’avère certes l’occasion de faire un bilan, mais aussi de soutenir de nouveaux projets. Souvenons-nous de cette association, Habitat Saint-Roch, qui grâce au soutien de la FLS, a pu achever les travaux de réhabilitation de ses deux premiers logements à Fontaines-sur-Saône, dans le Rhône (69).

« Notre collaboration avec la FLS a été très positive. Nous partageons des valeurs communes fortes. En avançant dans le même sens, nous avons pu concrétiser notre premier projet et redonner espoir à deux familles fragilisées », nous confiait Pierre-Louis Lepers, alors président de l’association.

Pour recevoir le dossier de candidature, et la liste des pièces à nous communiquer, prenez contact avec nous. Ces éléments devront nous être transmis dûment rempli au plus tard le mardi 12 novembre 2013.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page « soutiens à projets »
Retrouvez notre focus sur les projets associatifs déjà soutenus par la FLS, publié dans notre journal des donateurs
Découvrez les missions clés de la FLS dans notre dernier rapport d’activité