Soirée anniversaire

article

Vendredi 29 novembre, la FLS célébrait ses 25 ans, à la Maison de l’Amérique Latine. Soutenue par KPMG et la Mutuelle Saint-Christophe, cette soirée a réuni acteurs du monde associatif, donateurs, locataires, …

soirée

Avec cette soirée anniversaire, la FLS tenait à remercier tous ceux qui agissent à ses côtés depuis ces 25 dernières années. A cette occasion, le Président Michel Récipon a rappelé que dès 1988, les fondateurs de la FLS avaient choisi de proposer des logements sur le long terme, car construire un projet pour sa famille prend du temps. « Et lorsqu’un locataire demande à acheter son logement et à devenir propriétaire, comme cela s’est produit à deux reprises en cette année 2013, c’est pour nous la conclusion d’un long parcours résidentiel et d’insertion » souligne-t-il.
Ben

Reconnue d’utilité publique, la FLS propose ainsi des logements pour les plus fragiles, notamment en Île-de-France. Elle favorise aussi l’émergence de réponse adaptée pour le logement des personnes handicapées. La série de photographies deBenjamin Hoffman, réalisée dans l’une des maisons partagées pour handicapés de l’association Simon de Cyrène, et exposée à l’occasion de la Soirée anniversaire, illustre la volonté de la Fondation de créer de petites résidences collectives conviviales, chaleureuses et adaptées aux besoins des résidents. Face à six autres finalistes, ce photoreportage « Vies partagées » a par ailleurs été lauréat du concours photos « Parcours de mal-logés » initié sur Myphotoagency.com à l’occasion des 25 ans de la Fondation. Les Internautes ont non seulement eu la responsabilité de départager les photographes mais grâce à leurs votes, ils ont également soutenu la cause de la Fondation. En effet, à chaque voix enregistrée, l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) reversait 2€ à la Fondation pour le Logement Social.


Plus d’informations sur le concours photo en vidéo, réalisée par le média solidaire La Chaîne du Coeur
Découvrez des témoignages de locataires, de partenaires, ou encore d’associations soutenues, sur notre plaquette « FLS : 25 ans d’actions » que vous pouvez visionner à cette adresse.
Pour soutenir les actions de la FLS : votre don sécurisé peut être réalisé sur notre site