Votre impôt, la solidarité

Utilisez les dispositifs fiscaux pour défendre une cause juste et mettre votre impôt au service du logement pérenne des personnes fragiles : donnez votre ISF à la FLS!

merci-sf-2013

Votre impôt : un outil de générosité

Rappelons-nous ce cri de cette petite de 9 ans, découvrant il y a quelques mois le logement auquel sa mère accédait « Mais c’est un palais qu’on a : je vais pouvoir inviter mes copines à la maison ! » C’est pour de tels sourires, de tels instants de grâce et d’espoir que la Fondation pour le Logement Social continue d’agir et d’intervenir.
KevinCohen-Serenité

Sur l’année qui arrive, la FLS poursuit son action : chantier pour ouvrir une résidence pour adultes autistes autonomes ; achats de logements adaptés pour des locataires en situation de fragilité psychique; mise en place de dispositifs de partenariats avec des associations de terrain, ….

Labellisé « gouvernance et gestion responsable » par l’AFNOR, c’est motivé par l’engagement d’une exploitation saine de nos ressources que nous agissons. Par cette labellisation, reconduite en 2013, nous souhaitons garantir un usage efficient, juste et équilibré des dons que vous faites à la FLS.201404-isf-dons

Les dispositions fiscales 2014

Le calendrier

– Les patrimoines inférieurs à 2,57 millions d’euros, les formulaires doivent être déclarés avant le 20 mai (déclaration papier), ou avant le 10 juin (internet).
– Les  patrimoines supérieurs ou égaux à 2 2,57 millions d’euros ont pour leur part doivent être déclarés avant le 16 juin.

Le mécanisme de décote

– Pour les contribuables dont le patrimoine est égal à 1,3 million d’euros, une décote de 0,50% diminue le montant de l’ISF
– Pour les patrimoines entre 1,3 et 1,4 millions, la décote est de 0,70%.

Le barème progressif

Avec ses 7 tranches, le barème n’a pas été modifié. Les personnes physiques sont soumises à l’ISF lorsque la valeur nette de leurs biens est supérieure à 1 300 000€ et sont imposées sur leur patrimoine à partir de 800 000€.

201404-isf-barème
Rendez votre impôt vecteur de solidarité, au service du logement des personnes fragiles :faites un don à la FLS !

Nous vous rappelons qu’en faisant un don à la FLS, vous pouvez bénéficier d’une déduction de votre ISF, mais aussi de votre IR ou IS. Tous les détails sur cette page de notre site.