Faire route ensemble

A Rambouillet, dans une atmosphère familiale, d’ici deux ans, personnes handicapées avançant en âge et valides partageront la même vie dans un appartement partagé à taille humaine. En coeur de ville, la FLS et Chez Nous Avec Toi créent une réponse sociale innovante et inclusive. Détails.

rambouillet-cnat-site

Projet immobilier prochainement construit, pour accueillir l’appartement partagé

UN PROJET HUMAIN

Ils ont en général 45, peut-être 50 ans. Lorsque leur autonomie au travail diminue, ils sortent d’ESAT, les Etablissements et Services d’Aide par le Travail. A ce moment-là, ils peuvent perdre aussi leur logement, qui leur avait été attribué avec leur emploi. Alors, deux réponses se présentent à eux : l’EPHAD ou un retour chez les parents âgés ? Une troisième solution est possible : une maison du partage et du vivre-ensemble !

La FLS et l’association Chez Nous Avec Toi ouvriront en 2016 un appartement partagé pour sept personnes avançant en âge, atteintes de déficience mentale.

En coeur de ville, en copropriété ordinaire, ces quelques 500m² adaptés aux personnes handicapées vieillissantes permettront l’échange,une ouverture sur les autres et l’extérieur, grâce à des équipes professionnelles et bénévoles.

EN QUELQUES DATES

– Décembre 2014 : Lancement du projet, avec quelques 40 personnes qui célèbrent la réalisation de cette maison, grâce à la convention de partenariat entre l’association Chez Nous Avec Toi et la FLS.
– Janvier 2015 : signature du contrat de réservation, première étape de l’acquisition.
– Fin 2016 : ouverture du lieu de vie !

ET VOUS ?

cnat-aide-donPour réaliser cette maison, la Fondation a besoin de vous, de vos dons sur les mois à venir. Car, lorsque vous donnez 1€, grâce aux prêts et subventions, ce sont 5€ qui seront investis dans la construction.

Merci d’avance de votre soutien.