Convivialité et générosité !

Un projet d’habitat partagé, qu’est-ce que c’est ? Au-delà de l’immobilier, comment construire l’âme du lieu, le « partage » de cet habitat ? Exemple à Saint-Etienne (42) avec l’association PARM.

parm-immeuble-saint-etienne

La Fondation pour le Logement Social est attachée à favoriser le lien social, à voir l’immeuble dont elle est est propriétaire animé de joie et d’espérance.

– Simple superposition de logements, ou maison du vivre-ensemble ?
– Simples voisins de palier, ou véritables amis ?

La rencontre organisée le 24 mars dernier était telle une pierre posée pour construire ces liens. Plus de trente personnes y étaient présentes. Des familles concernées, des voisins, ou même des amis : tous ont répondu à l’invitation conjointe de la FLS et de l’association PARM, pour échanger, proposer de s’engager, lancer des activités, …

Et parmi les temps forts de la soirée, l’annonce par la FLS de l’arrivée prochaine d’un volontaire service civique, dédié au projet. Sa mission ? Multiplier les temps de rencontres, d’amitié et de partages, entre personnes handicapées et personnes valides.

Merci à tous ceux qui ont organisé ce temps de partage. Merci à tous ceux qui y ont participé !