Dernière ligne droite pour l’ISF 2015

Si vous êtes imposable à l’ISF, en donnant à un organisme d’intérêt général tel la FLS, vous disposez d’une déduction fiscale de 75% du montant de vos dons. Et vous avez jusqu’au 15 juin pour réaliser votre don.

La Loi TEPA de 2007 vous permet en effet de déduire une partie du montant de vos dons de votre Impôt de Solidarité sur la Fortune. C’est là l’occasion à chacun, au-delà de la réduction d’impôt, de participer à un projet de réinsertion et d’avoir, par ce biais, une véritable action sociale.

Si vous aidez la Fondation pour le Logement Social, 75% du montant de votre don sera déduit de votre ISF. Vous bénéficiez d’une déduction maximale de 50 000 € si vous faites un don de 66 667 €.

Au-delà de cette réduction, vos dons aideront surtout François, jeune garçon handicapé à vivre dans la grande collocation de Saint-Etienne. Votre geste soutiendra également Cécile qui rêve d’habiter l’appartement partagé de Rambouillet, sans oublier Madame Simone G., arrivée dans son appartement FLS il y a 18 mois, après des années dans un logement insalubre …

Toute votre force réside dans cette action de solidarité : votre don, pour aider chacun d’entre eux à accéder à une vie ordinaire.

Comment rendre votre ISF nul et donner intégralement à la Fondation ?
Exemples ci-dessous.

don-isf2015

Alors, pourquoi attendre ?
Faites de votre impôt un outil de votre générosité en donnant à la FLS !