Première pierre Simon de Cyrène à Rungis

Une deuxième maisonnée Simon de Cyrène ouvrira en Île de France. Les travaux de la « Ferme de Rungis » ont débuté en juin dernier. A cette occasion , l’Association Simon de Cyrène organise la pose de la Première Pierre ce soir, mardi 7 juillet 2015.

IMG 9775

Située au cœur de Rungis, la « Ferme de Rungis » accueillera 33 personnes handicapées et 26 assistants dès la fin 2016. Cette maisonnée sera constituée de 5 appartements partagés et de plusieurs studios, le tout sur un terrain de 9500 m2. Ce lieu est la deuxième communauté de vie Simon de Cyrène implanté en Île de France, après celle de Vanves, ouverte en 2010.

La FLS et Simonde Cyrène partagent les mêmes valeurs: attention portée aux plus fragiles, construction du vivre-ensemble et écoute de l’autre. La Fondation abrite d’ailleurs la Fondation Simon de Cyrène depuis 2014, afin de soutenir la création de nouveaux lieux de vie à Dijon, Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, …

Logo-SDC

Les communautés Simon de Cyrène sont également source d’inspiration pour la Fondation dans la réalisation des projets d’habitats partagés, que ce soit à Saint-Etienne (42) ou à Rambouillet (78). Avec les habitats partagés, la FLS construit et permet à chacun de se construire. Les résidents ont à la fois un espace privatif et une vie commune grâce aux pièces partagées comme la cuisine et le salon. Tout cela à taille humaine puisque nos habitats partagés accueilleront chacun une dizaine de personnes.

Légende

Moment de vie partagée à Simon de Cyrène Vanves (Crédit : Benjamin Hoffman)

La FLS est ainsi ravie de soutenir cette nouvelle maisonnée à Rungis et sera présente ce soir, pour la pose de la première pierre.

Si de tels projets de vivre-ensemble entre personnes handicapées et personnes valides vous intéressent, n’hésitez pas à soutenir la FLS en faisant un don.