Quatre studios pour personnes handicapées

L’équipement en cuisinettes des 4 studios de l’association Ovive en Haute-Loire (43) est désormais en place. Zoom sur cette action financée par la Fondation, pour proposer un habitat adapté à un public en situation de handicap.

photo cuisinette
Une des 4 cuisinettes installées, entièrement financée par la FLS

En 2014, l’association Ovive  sollicitait la Fondation pour soutenir les équipements de cuisine. En effet, Ovive souhaitait ouvrir quatre studios pour accueillir des personnes handicapées en capacité d’autonomie. Ce projet de coeur et de sens répondant aux objectifs de la FLS, cette association fut soutenue par la Fondation.

« En soutenant financièrement un tiers de ces projets d’aménagement, la FLS a contribué à l’accès au logement durable de ces personnes. L’opération est aujourd’hui assurée financièrement et les travaux ont été terminés ce mois de juillet 2015. » indiquait récemment René Delorme, directeur de l’association Ovive. En effet, les quatre futurs locataires vont pouvoir emménager d’ici la fin des vacances estivales, fin août.

La Fondation est heureuse de voir de tels projets aboutir et remercie ses donateurs qui lui ont permis de financer ces travaux.

Si ces projets vous intéressent, vous pouvez faire un don afin d’en soutenir la réalisation.
Pour découvrir l’association Ovive : www.ovive.org