Versailles, le partenariat se concrétise !

Fin septembre, les Conseils d'Administrations de la Fondation et des Maisons Saint Joseph ont confirmé leur intérêt respectif d'avancer et de construire ensemble. Enthousiasme et engagement mobilisent aujourd'hui toutes les équipes pour faire avancer cette nouvelle Maison de Vie et de Partage !

photo versailles

Les sept jeunes femmes de la première maisonnée !

Après la colocation de jeunes femmes trisomiques, ouverte il y a 8 ans à Versailles, la FLS se lance dans l'aventure avec l'association Les Maisons Saint Joseph et part en quête des logements idéaux pour 7 jeunes hommes trisomiques. L'objectif ? Identification un lieu non loin de la Maisonnée des jeunes filles.

UNE MOBILISATION INDISCUTABLE !

On ne le cache pas : la première maison est un véritable succès, les jeunes femmes sont épanouies, vivent des moments de complicité et de partage. Après huit ans, ce sont tellement d'étapes accomplies, que les parents souhaitent plus que jamais se mobiliser pour reproduire cette action : il est temps de se lancer dans une réponse pour les jeunes hommes trisomiques !

UNE NOUVELLE MAISON DE VIE ET DE PARTAGE

Cette future Maison de Vie et de Partage, se construit à l'image des autres de la Fondation : solution de logement innovante destinée aux personnes handicapées, intermédiaire entre un appartement ordinaire et l’établissement médico-social. Ce lieu de vie familial est adapté à la fois au désir d’autonomie et à la nécessité d’un accompagnement professionnel et bienveillant.

Cette maisonnée sera l'occasion d'offrir à 7 jeunes hommes une indépendance par rapport à leur parents tout en leur permettant d'être entourés par les volontaires qui veilleront sur eux. Les jeunes hommes trisomiques de Versailles et des Yvelines sont impatients de voir cette maison, et d'envisager une cohabitation avec leurs amis, en début d’année 2017.

Réalisez le rêve de ces jeunes hommes trisomiques : faites un don !
Tous les détails de cette maisonnée sur la page dédiée.