Maison de Saint-Etienne : première pierre posée !

Mardi 20 octobre dernier avait lieu la pose de la Première pierre de la Maison de Vie et de partage de Saint-Etienne (42). Pour ce moment de fête, plus d’une centaine de personnes se sont réunis, parmi lesquels Gilles Artigues, représentant le Maire Gaël Perdriau, Roland Romeyer et Dominique Rocheteau de l’ASSE, les jeunes résidents, … Témoignages et extraits.

UN PUBLIC NOMBREUX

Michelrecipon-Premierepierre

A cette occasion, Michel Récipon, Président de la Fondation pour le Logement Social, a rappelé la dimension familiale de la Maison de vie et de Partage entre personnes handicapées et personnes valides.  » Je rêve que notre Maison de Vie et de Partage refasse de cet immeuble un lieu de charité ; un lieu d’ouverture ; un lieu de partage. » déclarait-il.

Docteur Claude Bossu, Président de l’Association PARM, a souligné qu’une telle Maison aurait une âme à travers les activités proposées, les moments de fêtes et de rencontres, … « On veut que cette maison s’insère dans le tissu stéphanois, dans le coeur de Saint-Etienne« .

UNE BELLE MOBILISATION

Des jeunes personnes handicapées du groupe d’amitié qui ont pu également posé cette Première Pierre symbolique, entourés des bénévoles de PARM, des équipes de la FLS mais aussi de nombreuses personnalités.

A l’issue de ce moment, parties de babyfoot et cocktail ont permis la rencontre et l’échange, en ces lieux qui vont bientôt être fermés pour travaux.

[FLS]Latribuneleprogres-Premierepierre

A découvrir plus en détails :

tl7 2707506204 tribune_le_progres rcf sainté

Merci encore à toutes les personnes présentes, qui rendent cette Maison possible.

Plus d’informations sur la Maison de Vie et de Partage de Saint-Etienne
La Fondation a besoin de votre aide pour réaliser ces travaux. D’avance, merci à vous !