Essonne : fête d’accueil des familles réfugiées !

Ce vendredi 4 décembre dernier se déroulait la fête d’accueil des personnes nouvellement installées à Athis-Mons (91), dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Extraits.

UNE ACTION DANS L’URGENCE ET DURABLE

Fête d'accueil du 4 décembre

La fête d’accueil du 4 décembre a mobilisé la FLS, l’Oeuvre d’Orient et les proches autour des familles logées

« Je suis content d’être ici. Je ne sais pas si je vais rentrer en Irak car il n’y a plus d’avenir », fait remarquer Nazar dont les propos sont traduits par son beau-frère.

Nazar, sa femme et sa fille d’un an ont effectivement emménagé ces derniers jours à Athis-Mons, après des mois logés chez un membre de sa famille, avec beaucoup d’autres personnes réfugiées. Dans cette maison, douze personnes ont accédé à un logement pérenne : un couple, une mère âgée et sa fille d’une trentaine d’année, une personne âgée, un couple avec deux enfants, et Nazar et sa famille.

Ces dernières semaines, la FLS a réhabilité 5 logements, de 25 à 65m², dans un immeuble situé au cœur de la ville d’Athis-Mons, dans l’Essonne. Ils ont été bénis et inaugurés ce vendredi en présence de Monseigneur Dubost, évêque d’Evry, et Mgr Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient.

« Je vous souhaite d’être heureux, de reconstituer votre unité familiale, de regarder l’avenir et de garder l’espérance », a lancé Mgr Gollnisch, aux familles.

L’installation des familles et leur insertion dans le quartier et la ville est activement soutenue par une équipe bénévole locale, ainsi que par des paroissiens et la Société Saint-Vincent-de-Paul.

UNE MOBILISATION DE TOUS

Pour venir en aide à ces 5 familles, la FLS a fait appel aux Petites Pierres, dans l’objectif de soutenir la rénovation des logements. Le principe : démultiplier l’engagement, en doublant les soutiens Lorsqu’un don est réalisé au profit de ces logements, Les Petites Pierres abondent d’autant ! Et ce, avec une déduction fiscale de 75%.

Capture d’écran de l’appel à don de la FLS sur LesPetitesPierres.org

Imaginez donc l’impact de votre geste.

Pour un coût réel de 25€ ==> vous faites un don de 100€ ==> La FLS reçoit 200€ !

La mobilisation de tous est essentielle, vous aussi, vous pouvez devenir une Petite pierre du projet. Aujourd’hui, il nous reste 29 jours pour atteindre la collecte nécessaire de 23 076€.

Merci à vous de votre mobilisation, de votre relais et de votre soutien sur www.lespetitespierres.org/faire-un-don/accueillir-des-refugies-irakiens-et-syriens

« La FLS a toujours répondu aux besoins des familles. Cette fois encore, cette règle d’humanité est appliquée, et notre immeuble familial d’Athis-Mons permet aux 12 personnes réfugiées de retrouver stabilité, et de se reconstruire. » expose Michel Récipon, Président de la FLS

Soutenez notre action via la plateforme de dons Les Petites Pierres
Découvrez l’action du CCARCO