ISF : Votre impôt, votre solidarité !

Le logement de 12 personnes réfugiées irakiennes, le lancement des Maisons de Vie et de Partage – la première ouvrira en fin 2016 -, de nouvelles familles logées, des familles accédant à la propriété, de nouveaux membres dans les donateurs FLS avec la première campagne de crowdfunding … Votre don auprès de la FLS possède une valeur sociale ajoutée. La preuve avec nos tranches de vie.

UN COMBAT HISTORIQUE ET INNOVANTsite-fls-avril

Depuis bientôt 30 ans, la FLS combat l’exclusion des plus fragiles, forte de l'inspiration de Raoul Follereau « Bâtissez le bonheur des autres, demain aura votre visage  …». Déterminée à perpétuer cet engagement, la Fondation apporte des solutions nouvelles aux personnes exclues, en choisissant de « faire avec » et non de « faire pour ».  En cette année 2016 se présentent de nouveaux défis, de nouveaux enjeux… Et nous y répondrons par l’innovation. En nous engageant pour la création de Maisons de Vie et de Partage.

Les dons déductibles de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) sont incontournables pour le développement des projets portés par la FLS.  En tant que fondation reconnue d’utilité publique, la FLS est apte à recevoir ces dons déductibles de 75%.

Ainsi, vous pouvez déduire jusqu'à 50000 euros par an de votre ISF, donner du sens à votre impôt et rejoindre la famille FLS !

En donnant par exemple 1000 euros en dons ISF, votre don ne représente en réalité que 250 euros, les 750 euros restants étant déduits de votre ISF. Et vous soutenez un organisme qui met la fragilité au cœur de la société.

LE CALENDRIER DE DECLARATION DE L'ISF EN 2016

• Pour les patrimoines inférieurs à 2,57 Millions d'Euros

Dates limites de la déclaration en ligne, en fonction du département de résidence

Département concerné                     Date limite de la déclaration sur internet
Départements n°01 à 19   Mardi 24 Mai à minuit
Départements n°20 à 49 (intégrant les 2 départements corses)    Mardi 31 Mai à minuit
Départements n°50 à 974/976   Mardi 7 juin à minuit

En ce qui concerne les déclarations papier, la date limite de dépôt est fixée au mercredi 18 mai. Vous devez adresser votre déclaration de revenus pré-remplie à votre centre des finances publiques.

• Pour les patrimoines supérieurs à 2,57 Millions d'Euros

La date limite de dépôt de votre déclaration et de son paiement est fixée au mercredi 15 juin.  Vous devez joindre le reçu fiscal, attestant de votre don, à cette déclaration.

Ces belles histoires n'auraient pas été possibles sans vous...

En 2012, ce jeune garçon emménagait avec sa maman dans un petit village des Yvelines, dans un T3 rénové par la Fondation, cette famille poursuivait son parcours résidentiel au sein de la fondation. Aujourd'hui, ils quittent la familles FLS pour s'installer dans le sud de la France. Longue et belle route à eux!  Soutenir nos familles logées!

En 2012, ce jeune garçon emménageait avec sa maman dans un petit village des Yvelines, dans un T3 rénové par la Fondation. Aujourd'hui, ils quittent la familles FLS pour s'installer dans le sud de la France. Longue et belle route à eux!
Soutenir nos familles logées!

En 2015, la mobilisation de toute la communauté FLS qui a permis le logement de 4 familles irakienne réfugiées!

En 2015, la mobilisation de toute la communauté FLS a permis le logement de 12 personnes irakienne réfugiées!

Après un parcours résidentiel de 11 ans  au sein de la FLS en tant que locataire. La famille  Butryn a pu acheter cette "maison du bonheur"!   Contribuez à l’écriture de ces belles histoires!

Après un parcours résidentiel de 11 ans au sein de la FLS en tant que locataire. La famille de Monique a pu acheter cette "maison du bonheur"!
Contribuez à l’écriture de ces belles histoires!

Donner à la FLS, un geste simple

Vous pouvez donner en ligne via notre plateforme sécurisée, par virement – demander RIB à l’adresse contact@fls-fondation.org – ou en nous transmettant votre chèque par voie postale. Une fois votre paiement effectué vous recevrez dans un très court délai votre reçu fiscal à présenter lors de votre déclaration d’ISF.

Logo KPMGDonner à la FLS est simple, sécurisé, mais aussi fiable. En effet, depuis sa création notre fondation agit dans une logique de transparence et de gestion responsable, en écho à la certification AFNOR.

• Vous souhaitez mesurer l'impact de vos dons ? Nos rapports d’activité sont à votre disposition.
  • Une cause parmi celles portées par la FLS vous tiens particulièrement à cœur ? Faites un don spécifique pour telle Maison de vie ; l'accompagnement des familles logées ; ...

Grâce à ces dons, de merveilleuses histoires comme celle de Monique verront le jour. Des jeunes comme Bogusia pourront s’investir dans les initiatives portées par la FLS, davantage de Maisons de Vie et Partage verront le jour et des personnes handicapées auront accès à l’autonomie et à leur chez-eux… Sans oublier nos familles logées , qui après un accident de vie auront une chance de prendre un nouveau départ et de réaliser leurs projets de vie

C’est pour le bonheur de toutes ces personnes que nous travaillons avec l’espoir que demain ait le visage de tous les bienfaiteurs qui œuvrent quotidiennement à la réussite des projets de la FLS. Rejoignez-les !

phone-68-xxl   Vous vous posez des questions ?

Contactez-nous, nous vous éclairerons !

Je souhaite me mobiliser pour ces tranches de vie : je fais un don !
Qui sont les familles logées par la FLS ? Quelques histoires ici ...
Une Maison de Vie et de Partage, qu'est-ce que c'est ? Explications en vidéo