Atelier sur la demande de logement social

« Mais si  tu ne peux pas qu’est-ce que tu veux ?  Je veux POUVOIR  » s’exclamait Raoul Follereau. La semaine dernière, l’équipe de gestion locative s’est mobilisée. L'objectif ? Donner aux familles logées les outils nécessaires afin  de « pouvoir » réaliser leur projet de vie !  A l’occasion d’un atelier portant sur la demande de logement social, familles et collaborateurs se sont retrouvés. Une nouvelle illustration de la gestion locative adaptée portée par la Fondation.

UN TEMPS DE TRAVAIL

Proposer aux plus fragiles des logements adaptés à leurs besoins : voici la priorité de la FLS. Toutefois certaines de nos familles évoluent. Arrivée d’un nouveau-né, départ des enfants, changement de situation professionnel etc… un logement qui répondait parfaitement aux attentes d’une famille à son entré dans notre parc,  peut devenir trop petit, trop grand, mal placé….

Le mardi 21 juin la communauté FLS à célébré la fête de la musique d'une façon peu commune!

Le mardi 21 juin, la communauté FLS a célébré la fête de la musique d'une façon peu commune!

Ainsi, certaines familles se rendent à l’évidence : elles doivent s’orienter vers un logement adapté!

Etre un bailleur social de taille humaine nous permet d’être dans une relation de proximité avec nos 168 familles logées. Ainsi, notre parc immobilier limité ne nous permet pas de reloger les familles ayant besoin d’un nouveau logement. Mais nous sommes fidèles à notre engagement initial : les accompagner dans la réalisation de leurs projets de vie. De fait, la mise en place de tels ateliers nous semble évidente!

UN TEMPS CONVIVIAL

Dans une atmosphère conviviale et décontractée, des locataires, venus seuls ou en famille, ont  pu comprendre le processus de demande de logement social. Dans ces démarches administratives souvent longues et complexes, nous tenons à épauler nos familles. La gestion locative adaptée représente un de nos engagements, qui implique écoute, soutien et responsabilisation de nos familles.

Ces événements sont l’occasion de renforcer le lien existant entre les membres de la communauté FLS. L'atelier fut aussi l'occasion de belles rencontres. Deux mères de familles à l’atelier ont réalisé qu’elles étaient voisines .. et ont prévu de se revoir !

Atelier-demande-logement-social

Echanges studieux et conviviaux !

L’équipe a également présenté les nouveaux projets de Maisons de vie et de partage à un auditoire qui n’a cessé de manifester son intérêt… Questions, réactions et partage des expériences de vie de chacun... Cet événement fut une occasion pour la famille FLS de se retrouver, d’échanger, et tisser des liens

Le prochain rendez—vous ? Mardi 28 juin, autour de la mise en place du recours DALO.

La FLS est avant tout une famille ! Faites en partie, soutenez-nous !