fondation-somfy

Bon anniversaire à la fondation Somfy!

Souvenez-vous… en 2015, 5 familles de réfugiés ont pris un nouveau départ dans des logements de la FLS . Ceci n’aurait pas été possible sans vos soutiens via la collecte en ligne, sur la plateforme Les Petites Pierres  portée par la Fondation Somfy. Aujourd'hui, cette fondation engagée fête ses 5 ans.

Pour cette occasion, c’est la fondation Somfy qui nous a fait un cadeau, en animant un atelier dit "MakeSense" au profit de la FLS.

Des membres de notre équipe et une dizaine de salariés du groupe Somfy intéressés par nos projets ont réfléchi ensemble au plan de duplication des Maisons de vie de partage

La fondation d’entreprise Somfy est un acteur incontournable du mal logement. Depuis sa création, elle a soutenu pas moins de 80 projets via la collecte de la plateforme LesPetitesPierres.

La fondation d’entreprise Somfy est un acteur incontournable du mal logement. Depuis sa création, ce sont  80 projets  soutenus via la collecte de la plateforme LesPetitesPierres qui ont été réussis.

Au milieu du village d’associations créé pour l’occasion, l’équipe de la FLS a présenté aux collaborateurs du groupe Somfy ses projets.

Une journée de mécénat de compétence

« Par cette journée, la Fondation Somfy souhaitait aller au-delà du soutien financier qu’elle apporte à ses structures partenaires via la collecte en ligne. Il s’agissait pour nous d’apporter des outils de développement à nos associations partenaires, et d'impliquer les collaborateurs du groupe dans des projets qui font sens à leurs yeux… Une journée de partage entre le milieu associatif et le monde de l’entreprise en somme. »

Bérangère Martinel, Fondation Somfy.

Image aujourd’hui 13-25-27

Qu'est-ce qu'un atelier MakeSense ?

Concept venu du Japon, il consiste à réunir, sur un temps donné, des personnes venus de tous horizons - les SenseMakers-  afin qu'elles réfléchissent à un défi. Dans un premiers temps chacun répond à la question posée de façon spontanée, en notant ses idées sur un post-it et en les plaçant sur un espace commun. Ils sont supervisés pendant leur réflexion par une personne qui a une meilleure connaissance du sujet- le gangster!

Petit à petit les questions se peaufinent, des synergies entre des idées individuelles se dessinent, pour aboutir à un projet commun.

somfy2

La table vide dans un premier temps...

La table vide dans un premier temps, se remplit peu à peu des idées de chacun.

...se remplit peu à peu des idées de chacun.

Après ce brainstorming, les collaborateurs du groupe Somfy se sont séparés en petits groupes afin de définir ensemble un projet.

Et c’est l’heure des comptes rendus : chaque petit groupe expose sa réponse au défi.

Ce jeudi 21 juillet, la magie a opéré.  Des collaborateurs enthousiastes ont apporté des pistes de réflexions sérieuses aux professionnels de la FLS concernant son plan de duplication

Ces post-it ont, à l’image des petites pierres, bâti quelque chose de grand et contribueront au développement des Maisons de vie et de partage

Merci à tous !

Remise de la boite à idées par l'équipe de la Fondation Somfy et le gangster à l'équipe de la FLS.

La FLS est avant tout une famille : faites en partie, soutenez-nous !
Retrouvez prochainement nos familles de réfugiés logées : dans note série de vidéos " Bâtissons ensemble le bonheur les uns des autres"!
En 2015 vos dons ont un impact: Constatez les fruits de votre soutien à la FLS!